Il aura fallu 2h31 pour que la paire “Triazar” soulève le trophée de cet Open du Paraguay en s’imposant 7/6 7/6. Les superlatifs ne manquent pas pour décrire cette finale tant les deux paires nous ont offert un combat de haute volée.

Une grosse bataille

Paula Josemaria et Ari Sanchez n’ont jamais rien lâché avec quatre balles de match sauvées.

Un premier set où Gemma Triay et Alejandra Salazar menaient 5/2 mais c’était sans compter sur la pugnacité de leurs adversaires qui recollaient pour s’offrir un tie-break finalement perdu.

Un tie-break stratosphérique

Le deuxième set est très serré et les deux paires se rendent coup pour coup. La première paire mondiale, qui a un break d’avance, a deux balles de match à 6/5 40/30 mais les perd. Derrière, elles se font débreaker et doivent jouer un nouveau jeu décisif.

Ce tie-break est d’une incroyable intensité : menées 5/2, Josemaria/Sanchez recollent à 5/5 et sauvent une première balle de match à 6/5. Le jeu se poursuit, les deux paires ne font aucune faute. Nouvelle balle de match pour Salazar/Triay à 9/8, encore perdue ! Finalement, elles sauveront deux balles de set et arriveront à s’imposer 11/9 dans ce tie-break légendaire.

Une des balles de match sauvée en cliquant ici

La team “Triazar” s’offre un trois sur trois dans cette tournée sud-américaine et conforte un peu plus son statut de numéro 1 mondiale.

Les statistiques du match

Wilfried Furnon

Riche d’une carrière amateur dans le football pendant 35 ans, je me suis fait piquer en 2020 par ce sport complètement dingue qu’est le padel ! Aujourd’hui, très régulièrement sur une piste ou devant mon écran à suivre de nombreux matchs, je suis ravi de vous faire partager cette passion dévorante.