Alix Collombon et Lorena Rufo faisaient leur entrée en lice ce mardi au World Padel Tour Madrid Master.

Face à la tête de série 2 Ortega/Triay, la paire franco-espagnole savait qu’elle était condamnée à l’exploit à la Caja Magica.

Et si Alix et Lorena ont connu de très bons passages – avec notamment cinq balles de break obtenues (dont trois converties) – elles n’ont globalement jamais pu les concrétiser vraiment au tableau d’affichage, les numéros 2 accélérant à chaque fois qu’il le fallait.

Score final 6/3 6/3 pour Martita et Gemma qui auront remporté 60% des points et pris six fois le service de leurs adversaires (sur dix opportunités). Elles retrouveront jeudi Marta Caparros et Teresa Navarro, qui ont dominé les jeunes Arruabarrena et Fernandez en deux sets : 6/4 6/2.

Pour Collombon et Rufo c’est donc (déjà) la fin de cette étape madrilène. La Lyonnaise et sa partenaire, qui n’avaient clairement pas été gâtées au tirage, seront forcément un peu frustrées, elles qui arrivaient en confiance après avoir atteint les quarts de finale à Roland-Garros. Elles espèrent évidemment avoir un match plus facile à jouer la semaine prochaine en Allemagne, au WPT German Padel Open.

Désormais tous les espoirs français dans ce Madrid Master reposent sur Léa Godallier, qui débute demain avec sa partenaire Eli Amatriain face à Ana Catarina Nogueira et Bea Caldera.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !