Carla Touly et Jessica Ginier ont échoué en finale des qualifications du Bordeaux P2, mais un infime espoir restait, avec le forfait de la tête de série n°2 Brea / Triay, ouvrant la porte à une repêchée dans le tableau principal.
Cependant, la paire française est la moins bien classée parmi les perdantes des finales de qualification, ce qui signifie qu’elle n’a pratiquement aucune chance de profiter de ce ticket inespéré.
D’autant plus que, selon nos informations, les deux joueuses ne sont pas restées sur place. Sans présence physique ce jeudi matin, l’accès au tableau devient impossible.
Pujals / Valenzuela éliminées… mais peut-être repêchées ?
La paire Sara Pujals Perez / Daiara Valenzuela, tête de série n°7 des qualifications, s’est logiquement inclinée face aux favorites des previas, Ana Catarina Nogueira / Martina Fassio, sur le score sans appel de 6/1 6/3. Un résultat attendu au vu du classement et de la dynamique des deux équipes.
Mais alors que leur aventure semblait terminée aux portes du tableau principal, un scénario inattendu pourrait leur rouvrir la porte de la compétition.
Le forfait de Brea / Triay change tout
Suite au forfait de la paire Brea / Triay, Premier Padel a annoncé que la paire perdante la mieux classée des finales de previas pourrait intégrer directement le tableau principal, à condition de se présenter et signer l’acte de présence à 9h30.
S’il y a plusieurs équipes présentes à cette heure-là, aucun tirage au sort ne sera effectué : la place reviendra automatiquement à la paire la mieux classée parmi les signataires.
Et ce n’est pas tout : cette lucky loser intégrerait directement les huitièmes de finale, puisque la tête de série n°2 – celle que devait affronter Brea / Triay – était exemptée de premier tour.
Une opportunité rare et précieuse, qui pourrait donc offrir à Pujals / Valenzuela un accès direct aux huitièmes… malgré leur défaite en qualifications.
Mais attention… rien n’est fait
Si l’on a effectivement vu Sara Pujals arpenter les allées de la patinoire, la tête de série n°7 n’est pas la mieux classée parmi les perdantes des previas. En effet, la paire Rebeca Lopez Lopez / Amanda Lopez Moral, tête de série n°6, pourrait bien créer la surprise en se présentant à la dernière minute… et ainsi décrocher le fameux ticket gagnant pour les huitièmes.
Dans ce contexte, un huitième de finale dans un tournoi Premier Padel représente une opportunité rare, et la paire espagnole semble avoir toutes les cartes en main pour coiffer les autres sur le fil.
Et Carla Touly / Jessica Ginier dans tout ça ?
Première information importante : les deux Françaises ne sont pas restées à Bordeaux, signe qu’elles ne croient pas vraiment à un éventuel miracle.
Deuxième élément : elles sont la paire la moins bien classée parmi les perdantes en finale de qualifications. Autrement dit, elles n’auraient une chance d’intégrer le tableau principal que si aucune des autres paires mieux classées ne se présente. Ce scénario semble hautement improbable.
Et pour finir, Sara Pujals, ancienne partenaire d’Alix Collombon, a bel et bien été aperçue sur place. Les carottes semblent donc déjà cuites pour les Françaises.
Godallier et Luján, des regrets à nourrir
La Française Léa Godallier et l’Espagnole Laura Luján Rodríguez peuvent nourrir de vrais regrets après leur défaite au premier tour face à une paire contre laquelle elles avaient les moyens de mieux rivaliser. Beatriz Caldera / Carmen Goenaga, leurs tombeuses, se retrouvent désormais favorites pour aller chercher un quart de finale dans ce Bordeaux P2, une belle opportunité pour des joueuses qui s’installent progressivement dans le paysage du circuit.
Quant à Caldera / Goenaga, elles sont en bonne position pour poursuivre leur parcours. Mais ce sera une autre histoire… à raconter après les huitièmes.

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.