Le P1000 Marville aura été impitoyable pour les têtes de série. En ce samedi de quart de finale, les favoris sont tombés les uns après les autres.
Charles Gortzounian et Clément Filho, fraîchement sacrés champions d’Île-de-France, retrouvaient en quart de finale la tête de série 8, Thomas Brechemier et Cyril Durban. Un duel très disputé, marqué par la puissance au smash de Brechemier, qui a su profiter des conditions pour faire mal à ses adversaires. Le premier set se décide au tie-break, à l’avantage des outsiders.
Mais Charles et Clément ne tardent pas à réagir, breakant d’entrée pour remporter le deuxième set 6/4. Le troisième acte est encore plus indécis : ils sauvent quatre balles de break à 4/4, mais s’inclinent finalement dans un deuxième tie-break décisif. Une première qualification en demi-finale de P1000 pour Brechemier et Durban !
Autre surprise, la tête de série 3, Tom Couturier et Arthaud Dumoulin, tombe face à Guilhem Perez Le Tiec et Elio Sarrat sur le score de 6/3 6/4.
La tête de série 1, Bilal Duprat et Pierre Perez Le Tiec, chute dès les huitièmes. Ils sont battus par Thomas Mitjana et Lucas Potel, qui créent la surprise. Mais leur aventure s’arrête en quart, battus en trois sets par la sensation du tournoi : Shane Samyn (202e Français) et Victor Choppe (184e), qui remportent leur quart 5/7 6/3 6/4.
Les seuls rescapés des quatre premières têtes de série sont Matthieu Gonzalez et Benjamin Dufour (TS4). Ils s’imposent dans la douleur face à Guillaume Ledrap et Paul Dornberger (2/6 7/6 7/6) au terme d’un match extrêmement accroché.
Les demi-finales promettent donc des duels ouverts et spectaculaires, à suivre en direct dès 10h30 sur Padel Mag TV :
- Guilhem Perez Le Tiec / Elio Sarrat vs Thomas Brechemier / Cyril Durban
- Shane Samyn / Victor Choppe vs Matthieu Gonzalez / Benjamin Dufour

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !