Carla Touly et Jessica Ginier ont échoué en finale des qualifications du Bordeaux P2, mais un infime espoir restait, avec le forfait de la tête de série n°2 Brea / Triay, ouvrant la porte à une repêchée dans le tableau principal.
Cependant, la paire française est la moins bien classée parmi les perdantes des finales de qualification, ce qui signifie qu’elle n’a pratiquement aucune chance de profiter de ce ticket inespéré.
D’autant plus que, selon nos informations, les deux joueuses ne sont pas restées sur place. Sans présence physique ce jeudi matin, l’accès au tableau devient impossible.
Pujals / Valenzuela éliminées… mais peut-être repêchées ?
La paire Sara Pujals Perez / Daiara Valenzuela, tête de série n°7 des qualifications, s’est logiquement inclinée face aux favorites des previas, Ana Catarina Nogueira / Martina Fassio, sur le score sans appel de 6/1 6/3. Un résultat attendu au vu du classement et de la dynamique des deux équipes.
Mais alors que leur aventure semblait terminée aux portes du tableau principal, un scénario inattendu pourrait leur rouvrir la porte de la compétition.
Le forfait de Brea / Triay change tout
Suite au forfait de la paire Brea / Triay, Premier Padel a annoncé que la paire perdante la mieux classée des finales de previas pourrait intégrer directement le tableau principal, à condition de se présenter et signer l’acte de présence à 9h30.
S’il y a plusieurs équipes présentes à cette heure-là, aucun tirage au sort ne sera effectué : la place reviendra automatiquement à la paire la mieux classée parmi les signataires.
Et ce n’est pas tout : cette lucky loser intégrerait directement les huitièmes de finale, puisque la tête de série n°2 – celle que devait affronter Brea / Triay – était exemptée de premier tour.
Une opportunité rare et précieuse, qui pourrait donc offrir à Pujals / Valenzuela un accès direct aux huitièmes… malgré leur défaite en qualifications.
Mais attention… rien n’est fait
Si l’on a effectivement vu Sara Pujals arpenter les allées de la patinoire, la tête de série n°7 n’est pas la mieux classée parmi les perdantes des previas. En effet, la paire Rebeca Lopez Lopez / Amanda Lopez Moral, tête de série n°6, pourrait bien créer la surprise en se présentant à la dernière minute… et ainsi décrocher le fameux ticket gagnant pour les huitièmes.
Dans ce contexte, un huitième de finale dans un tournoi Premier Padel représente une opportunité rare, et la paire espagnole semble avoir toutes les cartes en main pour coiffer les autres sur le fil.
Et Carla Touly / Jessica Ginier dans tout ça ?
Première information importante : les deux Françaises ne sont pas restées à Bordeaux, signe qu’elles ne croient pas vraiment à un éventuel miracle.
Deuxième élément : elles sont la paire la moins bien classée parmi les perdantes en finale de qualifications. Autrement dit, elles n’auraient une chance d’intégrer le tableau principal que si aucune des autres paires mieux classées ne se présente. Ce scénario semble hautement improbable.
Et pour finir, Sara Pujals, ancienne partenaire d’Alix Collombon, a bel et bien été aperçue sur place. Les carottes semblent donc déjà cuites pour les Françaises.
Godallier et Luján, des regrets à nourrir
La Française Léa Godallier et l’Espagnole Laura Luján Rodríguez peuvent nourrir de vrais regrets après leur défaite au premier tour face à une paire contre laquelle elles avaient les moyens de mieux rivaliser. Beatriz Caldera / Carmen Goenaga, leurs tombeuses, se retrouvent désormais favorites pour aller chercher un quart de finale dans ce Bordeaux P2, une belle opportunité pour des joueuses qui s’installent progressivement dans le paysage du circuit.
Quant à Caldera / Goenaga, elles sont en bonne position pour poursuivre leur parcours. Mais ce sera une autre histoire… à raconter après les huitièmes.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : les Français bien lancés en qualifications avec Seurin / Vanbauce, Bergeron / Fonteny, Tison / Joris et Blanqué / Deloyer au second tour
P1000 Big Padel : Fabre et Dupont-Brimbeuf prennent leur revanche sur Marie / Filho et s’offrent le titre
FIP Tour – Collombon en finale à Séville, Soubrié / Ligi et Boronad tout proches du coup parfait à Chypre
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Maxi Arce : du séisme A1 Padel à l’ambition Premier Padel
Lou Lambert Agosti : à 18 ans, une jeune Française qui prend déjà son envol sur le circuit international
P1000 Big Padel Bordeaux : Marie / Filho solides, Fabre et Dupont-Brimbeuf font le gros coup et se hissent en finale
P1000 TC Dionysien – Les favoris au rendez-vous, les frères Bruandet font le gros coup
Les qualifications du Bruxelles P2 lancées avec de nombreux Français en lice
P1000 TC Dionysien : un dimanche XXL avec quarts, demies et finale au programme
Combien ont gagné Galán / Chingotto et González / Josemaría en remportant le Newgiza P2 ?
FIP Promises Esprit Padel Lyon – Les meilleurs jeunes au rendez-vous, place aux demi-finales
FIP Tour – Collombon, Soubrié / Ligi et Boronad en demi-finale à Séville et Chypre
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel