Au WPT Human Padel Open 2023, Thomas Leygue a répondu à Padel Magazine. Ses souvenirs, ses flops, ses tops, les coulisses…
Plus motivé que jamais
“Je me sens en forme, j’ai pris quelques jours de repos avant le tournoi et je me sens bien. De plus, le terrain est incroyable, situé dans un complexe magnifique. Je pense qu’il est impossible que notre match se passe mal.
Ce terrain présente très peu de défauts à mon avis. Il offre un bon rebond, une bonne luminosité, donc c’est parfait!”
Trois souvenirs marquants
“Je ne pourrais pas choisir un seul souvenir, car il y en a deux ou trois qui me tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit du titre de champion de France que j’ai remporté avec Bastien, la médaille de bronze aux championnats du monde, et Roland-Garros.
En ce qui concerne le pire souvenir, je dirais ma récente défaite contre Benjamin en Suède, où j’avais 4 balles de match. C’était une grande déception et probablement ma pire défaite.”
(ndlr. interview réalisée avant les Jeux Européens)
Un fan inconditionnel de Roland-Garros
“Mon tournoi préféré est Roland-Garros. Quant au plus gros prix que j’ai gagné, c’était au Mexique, où j’ai remporté 3 000 €.”
La raquette parfaite
“Ma raquette idéale est celle que j’utilise actuellement. Elle doit être en forme de goutte d’eau. Je n’aime pas les raquettes en forme de diamant et je déteste les raquettes rondes. Donc pour moi, le juste milieu est idéal. Il faut aussi que la raquette soit très dure en tête et qu’elle soit très légère.”
Une seule raquette cassée
“Je n’ai cassé qu’une seule raquette dans ma carrière de padel, et c’était lors d’un entraînement. Je n’en ai jamais cassé en match.”
Le padel, un sport plein de surprises
“Ce que j’aime dans le padel, c’est son aspect spectaculaire, la diversité des coups, et le fait que ce soit un sport unique.
Ce que j’aime le moins, ce sont les changements de conditions que l’on rencontre dans les tournois et qui sont parfois trop différents.”


Une routine immuable
“Avant chaque match, je suis une routine bien établie : je commence par écouter le même album (celui de Djadja et Dinaz). Ensuite, je commence mon échauffement par des exercices de mobilité et de réveil musculaire. J’applique systématiquement ma crème et puis je poursuis mon échauffement en musique avant de rentrer dans le match. Cette routine me prend entre 30 à 40 minutes.”
Ma montre, mon précieux talisman
“J’ai toujours ma montre avec moi pendant tous les matchs. C’est un peu mon objet fétiche.”
Une expérience inoubliable
“Mon expérience la plus marquante dans le padel, je dirais que c’est d’avoir joué sur le central contre Lebrón / Galán au Mexique.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































José “The Best” débarque à Saint-Martin pour le premier P1000 de l’histoire de l’île
Bruit et padel : ce que dit réellement la loi sur les nuisances sonores
Doinsport sera présent au Padel World Summit 2026 à Barcelone
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
La croissance du padel, toujours forte… mais un padel féminin (très) malmené…
Padel des Ancises à Vichy, le club privé dénonce l’impact du CNE padel financé par des fonds publics
Nantes : un nouveau complexe de padel et pickleball verra le jour en 2027
Maxi Arce relance le débat mondial après son énorme semaine à Asunción
Coello prévient : “Si Chingotto continue comme ça, il peut devenir numéro un”
Buenos Aires P1 – Arce / Tello au mental, Stupa / Yanguas secoués dès les seizièmes
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête