Au WPT Human Padel Open 2023, Thomas Leygue a répondu à Padel Magazine. Ses souvenirs, ses flops, ses tops, les coulisses…
Plus motivé que jamais
“Je me sens en forme, j’ai pris quelques jours de repos avant le tournoi et je me sens bien. De plus, le terrain est incroyable, situé dans un complexe magnifique. Je pense qu’il est impossible que notre match se passe mal.
Ce terrain présente très peu de défauts à mon avis. Il offre un bon rebond, une bonne luminosité, donc c’est parfait!”
Trois souvenirs marquants
“Je ne pourrais pas choisir un seul souvenir, car il y en a deux ou trois qui me tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit du titre de champion de France que j’ai remporté avec Bastien, la médaille de bronze aux championnats du monde, et Roland-Garros.
En ce qui concerne le pire souvenir, je dirais ma récente défaite contre Benjamin en Suède, où j’avais 4 balles de match. C’était une grande déception et probablement ma pire défaite.”
(ndlr. interview réalisée avant les Jeux Européens)
Un fan inconditionnel de Roland-Garros
“Mon tournoi préféré est Roland-Garros. Quant au plus gros prix que j’ai gagné, c’était au Mexique, où j’ai remporté 3 000 €.”
La raquette parfaite
“Ma raquette idéale est celle que j’utilise actuellement. Elle doit être en forme de goutte d’eau. Je n’aime pas les raquettes en forme de diamant et je déteste les raquettes rondes. Donc pour moi, le juste milieu est idéal. Il faut aussi que la raquette soit très dure en tête et qu’elle soit très légère.”
Une seule raquette cassée
“Je n’ai cassé qu’une seule raquette dans ma carrière de padel, et c’était lors d’un entraînement. Je n’en ai jamais cassé en match.”
Le padel, un sport plein de surprises
“Ce que j’aime dans le padel, c’est son aspect spectaculaire, la diversité des coups, et le fait que ce soit un sport unique.
Ce que j’aime le moins, ce sont les changements de conditions que l’on rencontre dans les tournois et qui sont parfois trop différents.”


Une routine immuable
“Avant chaque match, je suis une routine bien établie : je commence par écouter le même album (celui de Djadja et Dinaz). Ensuite, je commence mon échauffement par des exercices de mobilité et de réveil musculaire. J’applique systématiquement ma crème et puis je poursuis mon échauffement en musique avant de rentrer dans le match. Cette routine me prend entre 30 à 40 minutes.”
Ma montre, mon précieux talisman
“J’ai toujours ma montre avec moi pendant tous les matchs. C’est un peu mon objet fétiche.”
Une expérience inoubliable
“Mon expérience la plus marquante dans le padel, je dirais que c’est d’avoir joué sur le central contre Lebrón / Galán au Mexique.”
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Après un gros combat, Groll et Garcia renversent les favoris et s’adjugent le P1000 4Padel Strasbourg
Iznasni et Rubio survolent la finale du P1000 Central Sport Club pour s’offrir le titre
Guichard en finale au FIP Bronze Rijswijk, Hugounenq s’arrête aux portes de la finale à Malte
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Collombon et Sharifova renversent la tête de série 3 et filent en finale du FIP Silver Höganäs
Thomas Leygue échoue en finale du FIP Bronze Castellón mais retrouve des couleurs avant l’Italy Major
Le programme du Betclic Bordeaux Premier Padel P2 2026 dévoilé : une semaine de spectacle à Mériadeck
Pourquoi Chingotto domine désormais les numéros 1 mondiaux : les statistiques apportent la réponse
Quarts, huitièmes et débuts attendus : les Français sur tous les fronts sur les FIP Castellón, Höganäs, Rijswijk et Pembroke
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Quand Playtomic corrige discrètement les chiffres de la FIP sur le nombre réel de joueurs de padel
Suède, Chili, Finlande : les premiers marchés du padel déjà en crise
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?