Au WPT Human Padel Open 2023, Thomas Leygue a répondu à Padel Magazine. Ses souvenirs, ses flops, ses tops, les coulisses…

Plus motivé que jamais

“Je me sens en forme, j’ai pris quelques jours de repos avant le tournoi et je me sens bien. De plus, le terrain est incroyable, situé dans un complexe magnifique. Je pense qu’il est impossible que notre match se passe mal.

Ce terrain présente très peu de défauts à mon avis. Il offre un bon rebond, une bonne luminosité, donc c’est parfait!”

Trois souvenirs marquants

“Je ne pourrais pas choisir un seul souvenir, car il y en a deux ou trois qui me tiennent particulièrement à cœur. Il s’agit du titre de champion de France que j’ai remporté avec Bastien, la médaille de bronze aux championnats du monde, et Roland-Garros.

En ce qui concerne le pire souvenir, je dirais ma récente défaite contre Benjamin en Suède, où j’avais 4 balles de match. C’était une grande déception et probablement ma pire défaite.”

(ndlr. interview réalisée avant les Jeux Européens)

Un fan inconditionnel de Roland-Garros

“Mon tournoi préféré est Roland-Garros. Quant au plus gros prix que j’ai gagné, c’était au Mexique, où j’ai remporté 3 000 €.”

La raquette parfaite

“Ma raquette idéale est celle que j’utilise actuellement. Elle doit être en forme de goutte d’eau. Je n’aime pas les raquettes en forme de diamant et je déteste les raquettes rondes. Donc pour moi, le juste milieu est idéal. Il faut aussi que la raquette soit très dure en tête et qu’elle soit très légère.”

Une seule raquette cassée

“Je n’ai cassé qu’une seule raquette dans ma carrière de padel, et c’était lors d’un entraînement. Je n’en ai jamais cassé en match.”

Le padel, un sport plein de surprises

“Ce que j’aime dans le padel, c’est son aspect spectaculaire, la diversité des coups, et le fait que ce soit un sport unique.

Ce que j’aime le moins, ce sont les changements de conditions que l’on rencontre dans les tournois et qui sont parfois trop différents.”

Une routine immuable

“Avant chaque match, je suis une routine bien établie : je commence par écouter le même album (celui de Djadja et Dinaz). Ensuite, je commence mon échauffement par des exercices de mobilité et de réveil musculaire. J’applique systématiquement ma crème et puis je poursuis mon échauffement en musique avant de rentrer dans le match. Cette routine me prend entre 30 à 40 minutes.”

Ma montre, mon précieux talisman

“J’ai toujours ma montre avec moi pendant tous les matchs. C’est un peu mon objet fétiche.”

Une expérience inoubliable

“Mon expérience la plus marquante dans le padel, je dirais que c’est d’avoir joué sur le central contre Lebrón / Galán au Mexique.”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !