Une fois n’est pas coutume, les finales d’un tournoi du Premier Padel auront lieu un lundi, un mardi même en France puisque la finale dames débute à 00h30 heure française.
Et pour cet horaire atypique, nous aurons également droit à une affiche atypique, du moins à ce stade de la compétition. En effet, les paires Triay / Fernandez (TS3) et Llaguno / Sainz (TS8) se sont déjà affrontées cinq fois en 2024, mais jamais en finale.
Et pour cause, si Gemma et Claudia joueront aujourd’hui leur quatrième finale de la saison, Patty et Lucia n’ont pas participé à une finale d’un tournoi de tout premier plan depuis un bon moment (elles ont remporté le FIP Platinum Sardegna ensemble en 2023 mais il s’agit d’un tournoi “secondaire”). En effet, pour les deux femmes, cela remonte à 2021 !
Si Sainz et Llaguno ont conscience que leurs plus belles années sont derrières elles, elles ont là une occasion unique de soulever un trophée du Premier Padel. Problème tout de même, c’est leur bête noire qui se trouve face à elles ce soir, une paire face à laquelle elles n’ont remporté qu’un set, et en ont perdu dix…
Mais la jeune Claudia Fernandez a une vraie chance de remporter un premier titre en carrière, il y aura forcément donc un peu de pression sur ses épaules. Et quand on sait qu’en face se trouvent deux anciennes numéros 1, qui comptent à elles deux 78 ans…
Vous l’avez compris, si la finale a l’air déséquilibrée elle pourrait nous offrir une nouvelle sensation dans ce tableau féminin marqué par les surprises. Vous y croyez ?
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !