C’est clairement le tournoi des surprises chez les femmes. Dans la partie basse du tableau, la tête de série numéro 8, Llaguno / Sainz, a réussi à faire respecter son statut du début à la fin. Patty et Lucia joueront donc leur toute première finale ensemble sur le Premier Padel ce lundi au Chili.
C’était un peu le choc des générations : d’un côté Patty Llaguno et Lucia Sainz, deux anciennes numéros 1 qui combinent 78 ans à elles deux; de l’autre Andrea Ustero et Alejandra Alonso, à peine 35 ans en combiné ! Et pour le moment, la vieille garde tient bon. Après avoir remporté un premier set accroché, la huitième paire du circuit a pris confiance et a fait parler son expérience de ces grands rendez-vous. Victoire 7/6 6/1 pour Patty et Lucia qui vont jouer leur première finale ensemble !

Face à elles, ce sont Claudia Fernandez et Gemma Triay qui se présenteront ce lundi. A nouveau opposées aux numéros 1 Josemaria et Sanchez, celles qui forment la tête de série 3 ont remporté un match un peu similaire à l’autre demi-finale. Après une première manche décidée au tie-break, Gemma et Claudia ont passé la vitesse supérieure pour s’imposer en deux sets : 7/6 6/2. Les deux femmes vont jouer ce lundi leur quatrième finale ensemble. Enfin la bonne pour la jeune Claudia qui court après son tout premier titre à ce niveau ?

C’est un affrontement bien connu qui va avoir lieu aujourd’hui à Santiago. En effet, les paires 3 et 8 du circuit se sont déjà affrontées cinq fois cette saison. A chaque fois, c’était en quart de finale, et à chaque fois Gemma et Claudia sont reparties avec la victoire, et elle n’ont lâché au total qu’un set. Autant dire que sur le papier la finale semble déséquilibrée, mais Sainz et Llaguno ont un vécu à ne pas négliger, elles savent certainement qu’elles n’auront pas beaucoup d’autres occasions de ce style, et il faudra donc se méfier d’elles !
Alors tout premier titre pour Claudia ou premier titre de la paire Sainz / Llaguno sur le Premier Padel (les vétéranes avaient remporté le FIP Platinum Sardegna la saison passée) ? A vos pronostics !
Début de la rencontre à 18h30 heure locale, soit 00h30 en France. Un match que vous pourrez suivre sur la chaine YouTube de Premier Padel !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































Tapia / Coello en patrons à Valladolid, troisième titre de suite à la maison pour Arturo
« Ici, on joue vraiment au padel » : Hugounenq et Muesser séduits par les conditions du Bordeaux P2
Bordeaux P2 : Seurin / Bergeron contraints au forfait après leur belle victoire au premier tour, Bergeron touché à l’ischio
Tapia critique les conditions de jeu rapide à Valladolid : “Ce n’est pas un beau padel”
Coki Nieto : “Dans quelques années, je me vois jouer à droite” Une évolution qui aurait du sens ?
Maxime Joris : « Si Bastien Blanqué ne m’avait pas appelé, j’aurais terminé l’année avec Jérémy Robert »
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Guichard et Geens poussent Garrido / Bergamini en trois sets en demi-finale du FIP Gold Abidjan
Bordeaux P2 : gros programme tricolore pour le début des qualifications
Championnat de Martinique 2026 : le programme des phases finales
FIP Tour : Guichard et Geens en demi-finale du FIP Gold Abidjan, les filles entrent en lice au FIP Silver Giulianova
Lucas Campagnolo forfait à Valladolid, incertain pour Bordeaux ?
Où voir les finales du Valladolid Premier Padel P2 ?
Polémique à Valladolid : la balle qui a fait basculer la demi-finale dames entre Rodríguez / Dal Pozzo et Josemaría / González
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?