C’est clairement le tournoi des surprises chez les femmes. Dans la partie basse du tableau, la tête de série numéro 8, Llaguno / Sainz, a réussi à faire respecter son statut du début à la fin. Patty et Lucia joueront donc leur toute première finale ensemble sur le Premier Padel ce lundi au Chili.
C’était un peu le choc des générations : d’un côté Patty Llaguno et Lucia Sainz, deux anciennes numéros 1 qui combinent 78 ans à elles deux; de l’autre Andrea Ustero et Alejandra Alonso, à peine 35 ans en combiné ! Et pour le moment, la vieille garde tient bon. Après avoir remporté un premier set accroché, la huitième paire du circuit a pris confiance et a fait parler son expérience de ces grands rendez-vous. Victoire 7/6 6/1 pour Patty et Lucia qui vont jouer leur première finale ensemble !

Face à elles, ce sont Claudia Fernandez et Gemma Triay qui se présenteront ce lundi. A nouveau opposées aux numéros 1 Josemaria et Sanchez, celles qui forment la tête de série 3 ont remporté un match un peu similaire à l’autre demi-finale. Après une première manche décidée au tie-break, Gemma et Claudia ont passé la vitesse supérieure pour s’imposer en deux sets : 7/6 6/2. Les deux femmes vont jouer ce lundi leur quatrième finale ensemble. Enfin la bonne pour la jeune Claudia qui court après son tout premier titre à ce niveau ?

C’est un affrontement bien connu qui va avoir lieu aujourd’hui à Santiago. En effet, les paires 3 et 8 du circuit se sont déjà affrontées cinq fois cette saison. A chaque fois, c’était en quart de finale, et à chaque fois Gemma et Claudia sont reparties avec la victoire, et elle n’ont lâché au total qu’un set. Autant dire que sur le papier la finale semble déséquilibrée, mais Sainz et Llaguno ont un vécu à ne pas négliger, elles savent certainement qu’elles n’auront pas beaucoup d’autres occasions de ce style, et il faudra donc se méfier d’elles !
Alors tout premier titre pour Claudia ou premier titre de la paire Sainz / Llaguno sur le Premier Padel (les vétéranes avaient remporté le FIP Platinum Sardegna la saison passée) ? A vos pronostics !
Début de la rencontre à 18h30 heure locale, soit 00h30 en France. Un match que vous pourrez suivre sur la chaine YouTube de Premier Padel !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !
































































































P1000 Padel Factory Lescar – Fabas / Sarrat et Verdier / Lozano en favoris, la bataille s’annonce ouverte derrière
MARTITA ORTEGA : « LA PARTIE MENTALE EST LA PLUS DIFFICILE ET LA PLUS IMPORTANTE »
FIP Platinum Lyon – Godallier / Valenzuela, la paire qui ne cesse de gagner veut maintenant voir plus grand
Valencia et Paris : que changent Coello et Tapia lorsque Galán et Chingotto servent pour le titre ?
Championnats de France 2026 : 72 paires pour trois titres nationaux à Agen
Romain Sichez : « Le top 300 mondial, ce serait déjà un bel objectif »
Jorge Martínez croit à une réconciliation entre Galán et Lebrón : « Ils sont condamnés à s’entendre »
P1000 Padel Break Bondues – Deknuydt / Forichon ont une cible dans le dos, Couturier / Tardy à l’affût
P1000 PadelShot Le Mans : 12 joueurs du top 100 et une hiérarchie sous pression
Mondiaux seniors – Les deux équipes de France connaissent désormais leur chemin vers la finale
Fran Guerrero compose ses huit Espagnols pour le Mondial… et s’oublie lui-même
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?