Sur le stream VeinteDiez, Seba Nerone n’a pas mâché ses mots. L’ancien numéro 1 mondial a vidé son sac face aux critiques de plus en plus fréquentes contre Federico Chingotto, partenaire actuel de Alejandro Galán. Lassé par le manque de reconnaissance du travail du joueur argentin, Nerone a pris la parole une bonne dose de colère.
Stream completo: https://t.co/13iwD8200t pic.twitter.com/nbuJPTjt7a
— VeinteDiez – PADEL (@VeinteDiez) May 5, 2025
Une régularité sous-estimée
« Ça me met de mauvaise humeur, je change de sujet ou j’éteins quand je vois ce qu’on écrit sur Chingotto. On ne le valorise pas comme on devrait », déplore Seba, visiblement touché par le traitement réservé à son compatriote. Pour l’ex-joueur, c’est une incompréhension totale : « On parle d’un mec qui ne sort jamais en quarts ou demies, qui reste solide contre les meilleurs, et on lui tombe dessus ? Mais vous vous rendez compte de ce que c’est, d’être là, chaque semaine, face à un gaucher de deux mètres qui fracasse tout le circuit ? »
Un vécu personnel comme point de comparaison
Si Seba se permet cette sortie, c’est aussi parce qu’il sait de quoi il parle : « Je te parle depuis l’amertume d’avoir longtemps été numéro 2, d’avoir combattu avec des partenaires différents contre une paire qui paraissait intouchable. Je me mets à la place de Chingotto, et voir comment on le dénigre, ça me rend malade. »
L’incertitude du changement
Nerone va même plus loin en remettant en question l’idée que Galán ferait forcément mieux avec un autre partenaire. « Personne ne peut garantir que le changement sera bénéfique. Et même si Cardona tape fort ou que Yanguas est plus grand, qu’en est-il de la régularité de Chingotto ? De son intelligence de jeu, de sa combativité ? Ça, personne ne le prend en compte. »
Un appel à plus de respect
Pour conclure, Seba balance une phrase qui résume tout : « T’as aucune idée de ce que c’est que d’être là-dedans, face à ces monstres. Et c’est Chingotto qu’on traite de “voleur” ? »
Avec cette prise de parole aussi crue que sincère, Nerone rappelle que derrière les statistiques et les highlights, il y a un joueur qui se bat chaque jour, qui fait les efforts de l’ombre, et qui mérite bien plus que les critiques faciles des réseaux.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































Après un début de saison compliquée, Thomas Leygue est de retour dans le top 150 mondial
Jon Sanz quitte Coki Nieto pour rejoindre Franco Stupaczuk
Tapia / Coello vs Chingotto / Galán : une rivalité spectaculaire… mais devenue trop répétitive ?
Victor Teboul / Adrien Westermann : « Construire le FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, année après année, un rendez-vous qui compte dans le padel français »
Mike Yanguas face aux critiques sur son comportement : “L’attitude doit être non négociable”
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Jeux méditerranéens 2026 : une sélection féminine qui ouvre le débat
London P1 : énorme défi pour Collombon / Sharifova face à la paire en forme du moment Calvo / Fernandez
London P1 : Leygue et Geens s’arrêtent logiquement face à Lebrón / Augsburger mais repartent avec des certitudes
Bullpadel et le PSG présentent deux raquettes exclusives aux couleurs du club
La pause Premier Padel existe-t-elle encore vraiment ?
London P1 : Tapia et Coello une nouvelle fois trop forts pour Navarro / Di Nenno, les numéros 1 filent en finale
London P1 : Fernandez et Calvo récidivent face à Josemaría / González et s’offrent une deuxième finale consécutive
London P1 : Paquito / Di Nenno peuvent-ils enfin faire tomber Tapia / Coello ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
Pourquoi Clément Geens ne met-il pas son grip comme les autres ?
Pourquoi les anciens joueurs de tennis mettent-ils parfois si longtemps à progresser au padel ?
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Je ne comprends pas non plus ces critiques. Pour moi Chingotto c’est le joueur le plus malin du circuit, et le meilleur joueur de droite derriere Coello, et je ne pense pas que Galan ferait mieux avec qui que ce soit d’autre, a part evtl Lebron ce qui impossible.