Robin Haziza et Jérémy Scatena sont les champions de France de padel 2015. Ils font un point sur leur parcours et leur avenir dans le padel.
Padel Magazine (PM) – Cette coupe est particulière pour vous ?
Robin Haziza (RH) – Cette coupe est très particulière. On a un peu retrouvé les sensations des championnats de France de padel précédents avec nos pseudos titres. On est les premiers champions de France de padel de l’ère FFT et ça peut que nous rendre fier.
Jérémy Scatena (JS) – Clairement, c’est le premier vrai titre qui ne souffre d’aucune ambigüité. C’est juste extraordinaire d’être les premiers.
PM – Pour vous déloger, ça va être compliqué… Surtout que vous partez vous entraîner en Espagne ?
RS – On est les numéros 1, mais il va falloir continuer à bosser. Il y a derrière nous des paires qui poussent à commencer par Laurent Boulade et Jérôme Ferrandez. On l’a bien vu lors de ces championnats de France de padel 2015. On va donc poursuivre nos entraînements.
JS – Mon avenir est en Espagne : 6 mois à Barcelone pour progresser et pour revenir encore plus fort. Je suis vraiment très motivé.
RS – J’annonce pour Padel Magazine et mon partenaire que je vais me donner plus de temps pour venir m’entraîner en Espagne avec Jérémy. Cette victoire m’a donné une motivation supplémentaire pour aller encore plus loin. On va essayer de s’organiser avec mon Club (Real Padel Club).
PM – De très bonnes paires n’étaient pas présentes…
JS – Oui, effectivement il ne faut pas oublier Jérémy Ritz, les Fouquet (Patrick et Kevin) qui auraient largement pu faire partie des phases finales. Mais nous le savons la ligue Côte d’Azur est la plus compétitive, et il n’y avait qu’une place à prendre pour cette ligue. C’est vraiment dommage pour eux. Mais il fallait un règlement pour tout le monde pour chaque ligue. On espère que l’année prochaine, ils pourront participer à ces phases finales des championnats de France.
PM – C’était plus compliqué de gagner dans votre propre ligue ?
RH – … Bonne question, mais en général c’est plus compliqué de gagner en phases finales que lors des phases qualificatives. La tension des phases finales est différente de celle des phases qualificatives, le bras peut trembler, paniquer un peu.
JS – Et puis, le jeu est d’être premier de sa ligue, c’est comme ça, même si des paires de notre ligue aurait pu aller en demi ou en finale.
PM – Lors de votre parcours lors des championnats de France, vous semblez être vraiment au-dessus ?
RH – Notre finale a vraiment été compliqué par l’enjeu et la qualité du jeu adverse. Mais nous avons fait un match parfait. C’était clairement notre meilleur match du tournoi et il est bien tombé. Rappelons également que nous sommes tombés dans la poule de la mort avec notamment la paire du Midi-Pyrénées (Alexis Salles et Cédric Carité).
PM – Rdv aux championnats d’Europe ?
JS et RH – Ooh OUI !!!
Interviewé par Franck Binisti
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































FIP Silver Porto : Godallier et Valenzuela s’offrent un troisième titre en deux mois
Bernard et Rubio confirment leur statut et s’offrent le titre au P1000 Sud Padel Bel Air
Guichard poursuit sa belle semaine et rejoint la finale du FIP Silver Porto
Agustín Gómez Silingo : “Nous n’avons vu que 50 % du potentiel de la paire Lebrón / Augsburger”
Eduardo Carmo : « Représenter le Portugal est un honneur, mais je veux continuer à progresser »
Nicolas Fauré (HEAD) : « Le padel est télégénique, mais il doit encore construire ses héros »
Mario Brocal : « Tapia est le joueur qui m’inspire le plus »
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Top 10 des clubs padel qui comptent le plus de licenciés en France
FIP Tour : les Français à l’assaut des quarts de finale à Porto, Rovato, Alicante et Lelystad
L’épreuve du feutre – mon classement personnel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Le Major Tour sort de sa bulle : le Summer Major s’installe en plein air au Padel Club du Parc 1348
Agustín Tapia fête ses 27 ans et possède déjà l’un des plus grands palmarès du padel
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel