Le tableau masculin du FIP Bronze Marnes continue de sourire aux Français. Après des quarts de finale très disputés, il reste encore deux paires françaises en lice avant les demi-finales : Maxime Forcin / Arthur Hugounenq et les jeunes Jérémy Robert / Olivier Guy de Chamisso.
Hugounenq / Forcin renversent Vanbauce / Pillon
C’était l’un des gros quarts de finale de la journée et il n’a pas déçu. Arthur Hugounenq et Maxime Forcin ont validé leur billet pour les demi-finales après une énorme bataille face à Thomas Vanbauce / Lucas Pillon : 6/7(2) 6/4 6/3.
Pourtant, le match avait parfaitement démarré pour Vanbauce et Pillon, très solides depuis le début du tournoi. Ils remportaient un premier set accroché au tie-break avant de voir leurs adversaires monter progressivement en puissance.
La clé du match ? Un Arthur Hugounenq très offensif, particulièrement dominateur au smash dans les moments importants. En face, Vanbauce et Pillon ont commencé à commettre davantage de fautes directes au fil de la rencontre, laissant Forcin et Hugounenq prendre l’ascendant physiquement et mentalement.
Les deux Français réalisent un énorme tournoi. Dès le premier tour, ils avaient déjà renversé la tête de série 9 Nieto Simon / Candelo Casas, avant de dominer Panken / Marquet en huitième puis de faire tomber Vanbauce / Pillon, pourtant parmi les paires françaises les plus en forme du tournoi.
En demi-finale, ils retrouveront la tête de série 3, Nicolas Zurita / Samuel Rivas Garcia, vainqueurs de Jérôme Inzerillo / Victor Choppe sur le score de 6/1 7/5.
Robert / Guy de Chamisso continuent d’impressionner
Autre très grosse performance française : celle de Jérémy Robert et Olivier Guy de Chamisso.
Les deux jeunes Français poursuivent leur superbe parcours après avoir dominé les Néerlandais Kai Groen / Mats Groen, tête de série 11, sur le score net de 6/1 6/3.
Déjà impressionnants en huitième avec leur victoire contre la tête de série 8 Gonzalez Zamorano / Guerrero Escarcena, ils confirment match après match tout le potentiel de leur association.
Ils profitent également du forfait de la tête de série 1 avant le tournoi pour s’ouvrir le tableau, mais leur niveau de jeu depuis le début de semaine impressionne clairement.
En demi-finale, ils retrouveront la tête de série 4 espagnole Juan Zamora Perez / Alejandro Garcia Calahorro.
Tison / Maigret passent tout près d’un nouvel exploit
Après leur énorme performance en huitième contre Blanqué / Boronad, Benjamin Tison et Adrien Maigret sont passés tout près d’un nouveau très gros coup.
Les deux Français se sont inclinés face aux Espagnols Juan Zamora Perez / Alejandro Garcia Calahorro au terme d’un gros combat : 4/6 6/3 7/5.
Tison et Maigret remportent le premier set et faisaient énormément douter les jeunes Espagnols. Mais ces derniers se reprennent dans le deuxième set avant de breaker rapidement dans la manche décisive.
Comme souvent dans ce tournoi, Tison et Maigret ne lâchaient rien. Ils reviennent au score avant de finalement céder à 5/5 dans le troisième set.
Malgré la défaite, les deux Français signent un énorme tournoi après leur grosse performance réalisée en huitième et passent tout près d’un nouvel exploit en quart.
Tous les résultats des quarts de finale hommes
- Robert / Guy de Chamisso battent Groen / Groen (TS11) : 6/1 6/3
- Zamora Perez / Garcia Calahorro (TS4) battent Tison / Maigret : 4/6 6/3 7/5
- Zurita / Rivas Garcia (TS3) battent Inzerillo / Choppe : 6/1 7/5
- Forcin / Hugounenq battent Vanbauce / Pillon : 6/7(2) 6/4 6/3
Les demi-finales
- Robert / Guy de Chamisso vs Zamora Perez / Garcia Calahorro (TS4)
- Zurita / Rivas Garcia (TS3) vs Forcin / Hugounenq
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Championnats de France de padel 2026 : où, quand et à quelle heure suivre les matchs à Agen ?
Audios de Juanjo Gutiérrez à Leal et Guerrero : derrière la polémique, une conversation privée sur le ton de l’ironie
Fonteny / Moragues avec une belle carte à jouer au dernier tour des qualifications du Rotterdam P2
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
Mondiaux 2026 : Merah et Mansart entrent chez les Bleues, Sireix et Dardaine restent à quai
Mondiaux 2026 : les équipes de France dévoilées pour Doha
Rotterdam P2 – Boronad et Robert n’enchaînent pas, Fonteny reste le dernier Français en course en qualifications
Yoan Boronad : 164e mondial aujourd’hui, beaucoup plus haut demain ?
Fran Guerrero et Javi Leal ont trouvé ce qui manque encore à Stupa et Sanz : la régularité
FIP Platinum Lyon : tribunes pleines, joueurs conquis… une troisième édition qui confirme le changement de dimension
Après Paris et Lyon, Thomas Leygue frappe à nouveau à la porte du top 100 mondial
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?