Le P1000 B14 a réservé plusieurs surprises ce dimanche avec l’élimination des principales têtes de série. Résultat : une finale qui opposera la tête de série 3 Jules Marie / Robin Roux à la tête de série 7 Yannouk Henrion / Sami Iznasni.
Marie et Roux renversent la TS1 au bout du suspense
Dans la première demi-finale, Jules Marie / Robin Roux ont réalisé une très grosse performance en faisant tomber la tête de série 1 Dornberger / Gortzounian au terme d’un énorme combat : 4/6 6/3 7/5.
Le match démarre pourtant idéalement pour les favoris. La TS1 prend rapidement le dessus dans les échanges, se procure plusieurs occasions de break dès les premiers jeux et finit par faire la différence en fin de manche pour empocher le premier set.
Mais dans le deuxième, Jules Marie et Robin Roux montent clairement en régime. Ils parviennent à breaker avant de sauver plusieurs occasions de débreak pour revenir à une manche partout.
Le troisième set est ensuite extrêmement accroché. À 4/4, la tête de série 1 obtient plusieurs opportunités de break mais ne les convertit pas. Derrière, Marie et Roux restent solides mentalement et finissent par faire craquer leurs adversaires pour conclure 7/5.
Une victoire au bout du suspense qui leur ouvre les portes de la finale.
Henrion et Iznasni toujours aussi solides
Dans l’autre demi-finale, Yannouk Henrion / Sami Iznasni ont confirmé leur excellent tournoi en dominant la tête de série 8 Antoine Venancio / Loris Zisswiller : 6/4 6/4.
Très solides depuis le début du tournoi, ils ont encore livré une prestation sérieuse, maîtrisant parfaitement les moments importants dans les deux manches.
La paire profite aussi de l’élimination prématurée de la tête de série 2 Raichman / Coirault dès les huitièmes de finale pour ouvrir totalement sa partie de tableau.
Depuis les quarts, Henrion et Iznasni impressionnent avec aucun set perdu et une vraie solidité collective.
Finale à suivre à 14h sur Padel Mag TV
La finale opposera donc :
- Jules Marie / Robin Roux (TS3)
- Yannouk Henrion / Sami Iznasni (TS7)
Une affiche très prometteuse à suivre en direct sur Padel Mag TV à partir de 14h.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































FIP Silver Espoo – Godallier et Valenzuela poursuivent leur moisson en Finlande
Championnats de France U18 : Isaac / Chrétien Meal face à Aznar / André, Robert / Guy de Chamisso défient Bernard / Peloux pour les titres
Curro Cabeza, 18 ans et déjà 49e mondial : le « Roi Arthur » n’a qu’à bien se tenir
Tapia dévoile l’un des secrets des Golden Boys : « Il n’y a pas d’ego entre nous »
Championnats de France U16 : Perrot / Huard de La Marre survivent à une balle de match et décrochent le titre
Sofia Araújo : « Je ne voulais plus de compétition dans ma vie »… avant d’atteindre le Top 10 mondial de padel
Quel club de padel choisir à Bordeaux ? Le comparatif par profil de joueur
Championnats de France U16 : les favoris au rendez-vous avec Charpentier / Debroy – Clorennec-Beuzit / Rolland et Perrot / Huard de La Marre – Caby / Cacheux pour les titres
FIP Bronze Marnes II – J-1 : Leygue, Fonteny, Blanqué, Boronad… les Français déjà en force avant la clôture des inscriptions
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
FIP Tour : Touly en quarts à Porto Sant’Elpidio, Godallier en finale à Espoo
FIP Gold Belgrade : un plateau XXL et 15 Français au rendez-vous
Jeux Méditerranéens 2026 : les tableaux sont tombés, des premiers tours tranquilles pour les Bleus avant les choses sérieuses
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel