La tête de série 3 Jules Marie / Robin Roux remporte le P1000 B14 au terme d’une finale intense face à la tête de série 7 Yannouk Henrion / Samy Iznasni. Une victoire acquise au mental après presque deux heures de combat : 6/7 6/4 6/1 en 1h52 de jeu.
Une finale très accrochée au départ
Le premier set donne immédiatement le ton avec une rencontre très disputée et beaucoup de spectacle sur la piste.
Les échanges sont accrochés, les sorties de piste s’enchaînent et les deux équipes se rendent coup pour coup. Jules Marie et Robin Roux obtiennent même une balle de set, mais Henrion et Iznasni restent solides mentalement et finissent par arracher la manche au tie-break.
Marie et Roux changent totalement le match
Le début du deuxième set est totalement différent. Jules Marie et Robin Roux montent d’un cran, deviennent beaucoup plus agressifs au filet et prennent rapidement le break.
Très solides sur leurs mises en jeu, ils conservent leur avance jusqu’au bout pour revenir à une manche partout.
Petit à petit, la dynamique bascule totalement en leur faveur.
Un troisième set à sens unique
Dans la manche décisive, la tête de série 3 déroule complètement.
Physiquement, Yannouk Henrion semble diminué avec une douleur au genou, tandis que Jules Marie et Robin Roux continuent d’imposer un énorme rythme.
Plus agressifs, plus précis et très solides mentalement, ils dominent totalement cette fin de match pour conclure 6/1 et aller chercher le titre.

Un tournoi remporté au mental
Cette victoire vient conclure un énorme tournoi pour Jules Marie et Robin Roux.
En demi-finale déjà, ils avaient réalisé le gros coup en renversant la tête de série 1 Dornberger / Gortzounian sur le score de 4/6 6/3 7/5.
Comme en finale, ils auront su revenir après la perte du premier set pour aller chercher la victoire au mental et dans le combat.
Un premier titre ensemble
Ce succès marque :
- le troisième P1000 de la saison pour Jules Marie,
- le deuxième pour Robin Roux,
- mais surtout leur premier titre ensemble.
À souligner également le très beau parcours de Yannouk Henrion / Samy Iznasni, qui auront réalisé un énorme tournoi en atteignant la finale en tant que tête de série 7.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Padel Now : nous avons testé l’application qui veut simplifier la vie des compétiteurs
Lebrón / Augsburger : une finale perdue, mais un cap franchi à Milan ?
Thomas Leygue retrouve enfin le top 100 mondial : une renaissance après des mois de galère
Milan P1 : près de 39 000 entrées, un nouveau record de fréquentation
« Avant, on parlait de la deuxième place, maintenant de la première » : Sánchez et Ustero changent de dimension
Agustín Tapia : “Je remercie Dieu pour le talent qu’il m’a donné”
Après un 6/0, Lebrón et Augsburger renversent Galán / Chingotto : « Nous avons cessé de douter »
300 victoires pour Coello, mais une seule priorité : « Les récompenses individuelles ne nous intéressent pas »
P1000 : des surprises, des premières et de gros combats, retour sur les résultats du week-end à Limoges, Draguignan, Tarbes, Sens, Bastia et Padel 3
HEAD Extreme Pro & Motion 2027 : entre le scalpel et la foudre
P1000 C5 Stadium : Maigret / Sichez font respecter leur statut et décrochent le titre en Corse
Ari Sánchez rejoint Triay et Salazar au sommet avec 58 titres chacune, Tapia à un titre de Pablo Lima
Padel féminin : 47 % des pratiquants sont des femmes, mais seulement 32 % des licenciés
Le padel explose en Asie : 39 % des nouveaux clubs mondiaux y ouvrent en 2026
Plus de 91 000 pistes de padel dans le monde : jusqu’où ira la croissance ?
40 millions de joueurs de padel dans le monde : les chiffres d’une croissance spectaculaire
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes