Robin Haziza, le champion de France de padel 2015 et 2016, vit actuellement dans l’un des berceaux du padel mondial : Barcelone.
Le joueur français part à l’aventure du padel professionnel avec en pointe de mire le célèbre circuit pro : Le World Padel Tour.
L’interview de Robin Haziza en espagnole par le World Padel Tour. La classe ! (Traduction sous la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=QRg-w45CbF4
Traduction
Robin Haziza : Bonjour Robin Haziza numéro 1 français de Padel, je vis ici a Barcelone pour vivre l’aventure World Padel tour !
World Padel Tour : L’aventure de Robin Haziza a commencé, son rêve et objectif : faire partie des joueurs pouvant jouer le circuit professionnel toute l’année sur le WPT. Pour toute aventure, il y a des contraintes et des sacrifices mais pour le français pas de doute c’est maintenant ou jamais !
Rob : L’idée est de jouer tous les World Padel tour et tournois Challengers en Espagne mais aussi tous ceux qui auront lieu a l’étranger (Miami, Dubai, Lisbonne et France).
Ce sont en effet des sacrifices, sur le plan professionnel, personnel, vivre loin des siens ce n’est pas toujours évident mais j’ai 33 ans, il me reste peut être 2 ou 3 années de haut niveau… C’est maintenant ou jamais !
WPT : Le Français nous raconte comment le Padel se développe en France mais aussi a l’international, l’évolution en France et l’éclosion de ce sport sous l’étiquette World Padel Tour.
Rob : En France le Padel se développe très vite, depuis 2/3 ans beaucoup de terrains se construisent, 50 terrain en France il y a 5 ans, aujourd’hui nous nous approchons des 500 terrains. Les gens prennent goût à ce sport très ludique, et beaucoup de joueurs aujourd’hui ambitionnent de jouer le WPT.
Le WPT est un rêve pour les meilleurs joueurs et joueuses français, la marque WPT s’internationalise et de très bons joueurs viennent de pays Européens (France, Italie, Portugal, Suede).
Je suis convaincu que d’ici 2/3 ans, des étapes du WPT auront lieu dans toute l’Europe.
WPT : Il est vrai que de plus en plus de passionnés regardent les matchs via le streaming du World Padel Tour.
Rob : Beaucoup de gens regardent en effet les matchs sur le Web, les gens parlent beaucoup entre eux, du match de la veille ou des points extraordinaires vu sur le WEB, Facebook, instagram etc… permettent aussi de visualiser beaucoup de vidéos incroyables, ce qui contribuent au développement de la marque WPT.
WPT : Robin a la chance de s’entrainer quelques fois avec Fernando Belasteguin, le numero 1 mondial, quels sont les conseils que lui a donné “Bela”
Rob : Premièrement Bela m’a félicité pour mon projet, mon envie de performer et de vivre ici en Espagne pour me consacrer à ma passion. il m’a dit si tu veux faire du padel tu dois le vivre ici en Espagne.
WPT : Robin a tout d’un “crack” sur et en dehors de la piste et s’est pris au jeu du dictionnaire Padel traduit en Français.
Dictionnaire en français….
Moi : Fallar un golpe….euh ce mot la n’existe pas en français !!!!
Moi : Juan (Juan Alday coach de Robin Haziza) “si tu as besoin de coaching pour la camera….fait moi signe….”
Crédit – World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































Martina Calvo et Claudia Fernández : la nouvelle paire qui fait déjà saliver le circuit
Malaga P1 : Triay et Brea sous pression, Coello et Tapia vers une nouvelle démonstration ?
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
Coquito Zamora : « Je ne ressens aucune pression, c’est une motivation supplémentaire »
Coello / Tapia : « Paquito / Di Nenno ont montré au Bordeaux P2 un niveau très proche de celui qu’ils avaient il y a quelques années »
Robert Pirès : “Quand je joue au padel, j’ai parfois l’impression d’être sur un terrain de foot”
SportAI déploie son analyse de match par IA sur le réseau de terrains LiveXperience en France
FIP Promises Paris by WME Sports : Robert / Guy de Chamisso favoris en U18
Koksijde, Alcalá de Guadaira, Georgie, Hongrie : où suivre les Français cette semaine sur le FIP Tour ?
Contout / Magnan et Waucquier / Dardaud remportent le championnat de Guyane de padel 2026
FIP Silver Alcalá de Guadaíra : cinq Français lancent leur tournoi ce mercredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?