Robin Haziza, le champion de France de padel 2015 et 2016, vit actuellement dans l’un des berceaux du padel mondial : Barcelone.
Le joueur français part à l’aventure du padel professionnel avec en pointe de mire le célèbre circuit pro : Le World Padel Tour.
L’interview de Robin Haziza en espagnole par le World Padel Tour. La classe ! (Traduction sous la vidéo)
https://www.youtube.com/watch?v=QRg-w45CbF4
Traduction
Robin Haziza : Bonjour Robin Haziza numéro 1 français de Padel, je vis ici a Barcelone pour vivre l’aventure World Padel tour !
World Padel Tour : L’aventure de Robin Haziza a commencé, son rêve et objectif : faire partie des joueurs pouvant jouer le circuit professionnel toute l’année sur le WPT. Pour toute aventure, il y a des contraintes et des sacrifices mais pour le français pas de doute c’est maintenant ou jamais !
Rob : L’idée est de jouer tous les World Padel tour et tournois Challengers en Espagne mais aussi tous ceux qui auront lieu a l’étranger (Miami, Dubai, Lisbonne et France).
Ce sont en effet des sacrifices, sur le plan professionnel, personnel, vivre loin des siens ce n’est pas toujours évident mais j’ai 33 ans, il me reste peut être 2 ou 3 années de haut niveau… C’est maintenant ou jamais !
WPT : Le Français nous raconte comment le Padel se développe en France mais aussi a l’international, l’évolution en France et l’éclosion de ce sport sous l’étiquette World Padel Tour.
Rob : En France le Padel se développe très vite, depuis 2/3 ans beaucoup de terrains se construisent, 50 terrain en France il y a 5 ans, aujourd’hui nous nous approchons des 500 terrains. Les gens prennent goût à ce sport très ludique, et beaucoup de joueurs aujourd’hui ambitionnent de jouer le WPT.
Le WPT est un rêve pour les meilleurs joueurs et joueuses français, la marque WPT s’internationalise et de très bons joueurs viennent de pays Européens (France, Italie, Portugal, Suede).
Je suis convaincu que d’ici 2/3 ans, des étapes du WPT auront lieu dans toute l’Europe.
WPT : Il est vrai que de plus en plus de passionnés regardent les matchs via le streaming du World Padel Tour.
Rob : Beaucoup de gens regardent en effet les matchs sur le Web, les gens parlent beaucoup entre eux, du match de la veille ou des points extraordinaires vu sur le WEB, Facebook, instagram etc… permettent aussi de visualiser beaucoup de vidéos incroyables, ce qui contribuent au développement de la marque WPT.
WPT : Robin a la chance de s’entrainer quelques fois avec Fernando Belasteguin, le numero 1 mondial, quels sont les conseils que lui a donné “Bela”
Rob : Premièrement Bela m’a félicité pour mon projet, mon envie de performer et de vivre ici en Espagne pour me consacrer à ma passion. il m’a dit si tu veux faire du padel tu dois le vivre ici en Espagne.
WPT : Robin a tout d’un “crack” sur et en dehors de la piste et s’est pris au jeu du dictionnaire Padel traduit en Français.
Dictionnaire en français….
Moi : Fallar un golpe….euh ce mot la n’existe pas en français !!!!
Moi : Juan (Juan Alday coach de Robin Haziza) “si tu as besoin de coaching pour la camera….fait moi signe….”
Crédit – World Padel Tour
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.



































































































Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
FIP Gold Melilla – Guy de Chamisso / Lasgoity face à Alonso / Goñi : à 17 ans, un nouveau rendez-vous face à l’élite mondiale
Padel amateur : pourquoi PISTA veut mettre fin au casse-tête des niveaux entre joueurs
Squadra Padel : six mois après son ouverture, le club de Saumur voit plus grand
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes