La mi-saison approche et la FIP met en lumière les joueurs qui ont le plus gagné de places dans le Top 100 depuis le début de l’année chez les hommes comme chez les femmes. Vous allez voir que finalement il n’y a pas trop de surprise.
Chez les messieurs, on retrouve en première place un certain Salva Oria, qui réalise un début de saison très intéressant avec le surpuissant Nacho Sager. Les deux hommes, qui débutaient 2024 en previas ont connu un énorme boost au classement en atteignant les demi-finales du P1 de Riyadh !
Derrière Salva, on retrouve Tino Libaak et Leo Augsburger. Les Argentins, top 25 WPT fin 2023 ont été contraints de repartir quasiment de zéro, eux qui n’avaient disputé que très peu de tournois du FIP Tour ou de Premier Padel et qui démarraient donc la saison en dehors du Top 100…
Chez les femmes, on retrouve la jeune Andrea Ustero, qui réalise un début d’année canon avec sa partenaire Alejandra Alonso. Les deux jeunes joueuses ont déjà atteint trois fois le stade des demi-finales cette année (Acapulco, Mar Del Plata et Santiago) !
Ensuite, on retrouve Barbara Las Heras. Ancienne membre du Top 16, celle qui revient d’une ligamentoplastie au genou a du mal à trouver ses marques avec Victoria Iglesias, mais il n’empêche que son classement de début d’année était indigne de son niveau et il est logique qu’elle gravisse les échelons.
La troisième joueuse à avoir gagné 20 places est une certaine Lorena Vano, une hispano-italienne qui monte petit à petit dans les previas du circuit officiel de la FIP !
Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !