Depuis le début de la saison, on sent qu’Andrea Ustero et Alejandra Alonso ont passé un cap et ont atteint un autre niveau de jeu. Déjà l’année dernière, elles savaient créer des petits exploits, en sortant les meilleures joueuses du monde d’un tournoi. Bien qu’elles ne soient pas tête de série aujourd’hui, la paire espagnole est tout de même parvenue à faire son nid au milieu de l’élite du padel mondial.
Ce qui fait qu’aujourd’hui, et pour la troisième fois cette saison, on retrouve Andrea Ustero et Alejandra Alonso en demi-finale du Santiago P1. Cette fois-ci, elles se sont imposées face à une paire constituée pour la fin de la tournée américaine : Carolina Orsi / Aranzazu Osoro : 6/4 6/3.

Sur les derniers tournois, les deux joueuses s’étaient heurtées à plus fortes qu’elles : Riera et Araujo à Acapulco, Josemaria et Sanchez à Mar Del Plata.
Pour cette demi-finale à Santiago, les choses sont un peu différentes car Alejandra Alonso et Andrea Ustero car elles affronteront la tête de série numéro 8 de ce tournoi : Patty Llaguno et Lucia Sainz. En effet, la partie basse du tableau a connu beaucoup de casse avec l’élimination de plusieurs têtes de série, avant ce dernier carré.
Aujourd’hui, sur la piste au Chili, on assistera à un vrai choc des générations dans cette rencontre entre la jeune paire Ustero/Alonso et les vétéranes Patty Llaguno et Lucia Sainz. Reste à savoir désormais si c’est la sagesse de l’âge qui l’emportera… ou la fougue de la jeunesse !
En tout cas, quel que soit le résultat, on aura une véritable surprise en finale de ce tournoi de Santiago !
C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.
































































































Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Edorta de Anta, n°1 mondial de padel fauteuil : “Il faut maintenant un véritable circuit international”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
P1000 : les outsiders font la loi, aucune TS1 ne s’impose à Narbonne, Lacanau, Allauch et Valenciennes
Paris Major : Thomas Leygue, un parcours qui dépasse les frontières
Paris Major : la malédiction continue pour Federico Chingotto, cinq finales de suite et toujours aucun titre
Paris Major : Goñi a-t-il gagné à Rolland-Garros son billet pour les Mondiaux ?
Paris Major : au bord du gouffre, Tapia et Coello renversent Galán / Chingotto et signent un quadruplé historique à Roland-Garros
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?