On lève le voile sur l’invité mystère du FIP STAR de Riyadh, Quentin Lacoste, qui débute aujourd’hui les qualifications du tournoi. Originaire de Bordeaux, le joueur de Padel Touch Arcachon, fait ses grands débuts sur le Cupra FIP Tour avec de l’ambition.
Le FIP STAR Riyadh, une première !
Je suis actuellement en Arabie Saoudite. J’ai été invité par un Saoudien pour disputer le tournoi. Cela fait quatre ans que je joue au padel. J’ai été sur Dubaï pendant presque un an, j’ai pas mal joué là-bas et au fur et à mesure, j’ai rencontré des personnes.
Ce Saoudien m’a donc proposé de venir faire le FIP avec lui. Il n’a pas un niveau extraordinaire par rapport aux Français qui sont sur le tournoi, et même par rapport aux autres joueurs. Mais là, le tirage a changé. On devait tomber contre deux Égyptiens et au final, on tombe sur deux autres Saoudiens. Le premier tour, je pense qu’on peut le faire si ça se passe bien, mais le deuxième tour va être compliqué, normalement face à Dorian de Meyer et Thomas Vanbauce.



Objectif : rentrer directement dans les tableaux principaux du FIP Tour
C’est ma première expérience sur un tournoi professionnel. Je ne jouais jamais en France, j’ai juste fait six tournois. Je ne me considère pas du tout comme “un monstre” en padel, je dois encore progresser.
J’aimerais beaucoup rentrer, dans le futur, sur des tournois FIP. Je n’ai pas envie de jouer le circuit français. Donc là, c’est vraiment une découverte pour moi, mais je vais donner tout ce que j’ai pour essayer de sortir des qualifications.
Objectif top 500 FIP
Je suis là pour une première expérience sur le circuit professionnel, enfin sur le circuit FIP du moins. Le but, c’est de faire pas mal de tournois FIP, de me faire connaître et d’évoluer. Je veux aussi obtenir quelques points parce que prochainement, mon objectif, c’est le top 500 FIP et j’ai envie de m’entraîner pour ça.
Je vais partir à Madrid afin de m’entraîner, de pouvoir progresser et d’essayer de rentrer sur les tableaux principaux du circuit professionnel prochainement.
Mes prochains tournois FIP, normalement, ça va être en Suède avec sûrement Thomas Barateau. Ce sera donc vers fin juin-début juillet et fin juillet-début août, pour deux FIP Rise.
Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !

























































































Olivier Guy de Chamisso entre dans le Top 300 mondial à seulement 17 ans
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Le PSG et Bullpadel dévoilent des raquettes aux couleurs du club
“On revient toujours là où l’on a été heureux” : Paquito et Di Nenno réunis à nouveau
Iñigo Jofre répond à la polémique : « Nous n’avons rien fait de mal »
Victor Choppe : la révélation de Marnes qui vise désormais le top 50 français
Classement FIP : Dylan Guichard entre dans le Top 100 mondial, du vert pour les autres français
Rome Major : Thomas Leygue échoue aux portes du tableau principal
FIP Silver Narbonne 2026 : Maxi Sánchez / Juani Rubini déjà annoncé, un plateau qui promet du très lourd
Italie : l’une des locomotives du développement mondial du padel
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Le Royaume-Uni pourrait-il devenir la prochaine grande puissance mondiale du padel ?
Des vitres sales peuvent pénaliser votre jeu au padel
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?