On lève le voile sur l’invité mystère du FIP STAR de Riyadh, Quentin Lacoste, qui débute aujourd’hui les qualifications du tournoi. Originaire de Bordeaux, le joueur de Padel Touch Arcachon, fait ses grands débuts sur le Cupra FIP Tour avec de l’ambition.

Le FIP STAR Riyadh, une première !

Je suis actuellement en Arabie Saoudite. J’ai été invité par un Saoudien pour disputer le tournoi. Cela fait quatre ans que je joue au padel. J’ai été sur Dubaï pendant presque un an, j’ai pas mal joué là-bas et au fur et à mesure, j’ai rencontré des personnes.

Ce Saoudien m’a donc proposé de venir faire le FIP avec lui. Il n’a pas un niveau extraordinaire par rapport aux Français qui sont sur le tournoi, et même par rapport aux autres joueurs. Mais là, le tirage a changé. On devait tomber contre deux Égyptiens et au final, on tombe sur deux autres Saoudiens. Le premier tour, je pense qu’on peut le faire si ça se passe bien, mais le deuxième tour va être compliqué, normalement face à Dorian de Meyer et Thomas Vanbauce.

Objectif : rentrer directement dans les tableaux principaux du FIP Tour

C’est ma première expérience sur un tournoi professionnel. Je ne jouais jamais en France, j’ai juste fait six tournois. Je ne me considère pas du tout comme “un monstre” en padel, je dois encore progresser.

J’aimerais beaucoup rentrer, dans le futur, sur des tournois FIP. Je n’ai pas envie de jouer le circuit français. Donc là, c’est vraiment une découverte pour moi, mais je vais donner tout ce que j’ai pour essayer de sortir des qualifications.

Objectif top 500 FIP

Je suis là pour une première expérience sur le circuit professionnel, enfin sur le circuit FIP du moins. Le but, c’est de faire pas mal de tournois FIP, de me faire connaître et d’évoluer. Je veux aussi obtenir quelques points parce que prochainement, mon objectif, c’est le top 500 FIP et j’ai envie de m’entraîner pour ça.

Je vais partir à Madrid afin de m’entraîner, de pouvoir progresser et d’essayer de rentrer sur les tableaux principaux du circuit professionnel prochainement.

Mes prochains tournois FIP, normalement, ça va être en Suède avec sûrement Thomas Barateau. Ce sera donc vers fin juin-début juillet et fin juillet-début août, pour deux FIP Rise.

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !