Les dés sont jetés ! Ce mercredi à Narbonne, le FIP Silver Côte du Midi a vécu une journée intense avec les deuxièmes et troisièmes tours des qualifications. En jeu : les dernières places pour intégrer le tableau principal du tournoi, qui démarre demain.
4 qualifiés et 4 lucky losers
Dans le tableau principal plusieurs équipes se sont finalement retirées, ce qui offre forcément des places supplémentaire aux perdants du dernier tour des qualifications. De nombreux Français étaient engagés ce mercredi sur les pistes, espérant décrocher leur ticket pour rejoindre les têtes de série du tableau principal. Quatre paires se sont qualifiées sportivement, et quatre autres intègrent le tableau comme lucky losers.
Résultats du dernier tour des qualifications
Voici les principaux résultats de ce troisième et dernier tour :
- Cazaban/Trancart battent Cancel/Pech : 6/4 7/5
- Lozano/Perez le Tiec battent Lespes/Martin : 6/1 6/1
- Ferreyra / Ortiz (5) battent Garcia/Garcia (4) : 6/4 6/2
- Vera/Gimenez battent Calzada/Calzada (1) : 6/4 6/3
Deux affiches 100% françaises qui ont qualifient Hugo Cazaban, Nicolas Trancart, Damien Lozano et Pierre Perez Le Tiec, 4 joueurs habitués du circuit français et que l’on retrouvera pour la première fois en carrière dans un tableau principal de FIP Silver. La paire hispano-argentine Ferreyra/Ortiz a également pris le dessus dans leur dernier tour de qualification, tout comme les espagnols Vera/Gimenez qui eliminent la tête série 1 des qualifications Calzada/Calzada.

Rendez-vous dès demain pour le tableau principal
Avec les qualifiés désormais connus, le tableau principal débute ce jeudi. Les grosses têtes de série vont entrer en lice, les Français auront fort à faire, et certains qualifiés espèrent déjà prolonger leur aventure. Ambiance estivale, padel de haut niveau et public attendu : tous les ingrédients sont réunis à Narbonne pour une belle semaine de compétition.
Il découvre le padel en 2016 à Nantes et s’attache très rapidement au jeu, montant même jusqu’à la 474e place française. Commentateur sur Padel Mag TV, il arpente les différents tournois du circuit Français ainsi que les tournois internationaux organisés en France !

























































































Boronad et Fonteny réunis pour le FIP Silver Narbonne
Classement FIP – Julien Seurin devient le nouveau n°2 français
Godallier qualifiée pour le tableau final du Valence P1 après l’abandon d’Amanda Lopez Moral
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Sherazad Benamar : « « Le tennis peut te détruire mentalement. Il y a pire que pleurer après une défaite… »
Un coach français en tableau final de l’Italy Major grâce à la superbe qualification de Koek / Sanchez
Belasteguín réagit à la polémique du FIP Platinum Albanie : “Cela donne une mauvaise image pour le padel”
Bordeaux P2 : les trois pistes officielles du tournoi seront proposées à la vente après l’événement
Qualifications Valence P1 : victoire référence pour Touly, Godallier assure, Leygue s’arrête au dernier tour
FIP Tour – Bergeron et Seurin en finale à Dakar, Sireix s’arrête aux portes de la finale à Hambourg
Hofer et Bergaud tiennent leur rang au P1500 VidaPadel et s’offrent le titre
Italy Major : les enseignements à retenir de l’étape romaine
Les tableaux du Valence P1 dévoilés : voici les affiches à surveiller
Soubrié et Martin échouent en finale du FIP Bronze Dakar mais repartent avec du positif
Valence, entre flammes et padel : plongée dans l’âme de la prochaine étape du Premier Padel
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène