Top départ du FIP Star Riyhad en Arabie Saoudite avec les qualifications ce mercredi 10 mai où nous retrouverons trois Français, qui accompagnent les trois paires françaises qui rentrent directement dans le tableau principal.

3 Français dans les qualifications

On démarre donc par les qualifications avec la paire tricolore composée de Thomas Vanbauce et Dorian De Meyer qui devraient logiquement sortir de ces qualifications. Il s’agira peut-être même de la paire éviter pour les paires qui joueront des qualifiés dans le tableau principal.

Notons la présence du Français Quentin Lacoste, joueur de Padel Touch à Arcachon au côté du local Fahad Alsubaie.

Il s’agira du premier tournoi FIP pour Quentin qui espère pouvoir terminer dans le top 500 du ranking FIP à la fin de la saison. Sur le papier, la paire franco-saoudienne part favorite face aux locaux, les frères Alothman.

Un tableau compliqué mais très intéressant à suivre

Dans le haut du tableau, on retrouve Jérémy Scatena au côté du Portugais qui fait son retour sur le circuit international : Miguel Oliveira. La paire franco-portugaise jouera potentiellement son second tour face à la tête de série 5 Adria Mercadal / Aitor Garcia, des joueurs qui se connaissent très bien. Autant dire qu’il s’agira d’un très gros match.

Jérôme Inzerillo et Max Moreau auront quant à eux un premier tour très compliqué face à la tête de série 4 du tableau, la paire espagnole Sergio Icardo / Ignacio Sager.

Enfin Adrien Maigret et Dylan Guichard joueront leur premier tour face à des qualifiés. Espérons qu’il n’y ait pas une confrontation 100% française. Dans la partie basse du tableau, la paire française jouera les vainqueurs du match Clément Geens / Maxime Deloyer face à la tête de série 2 Raul Marcos / Mohammed Saadon. Vous l’aurez compris, la tête de série 2 est une paire hispano-qatarienne, la paire belge a donc de bonnes chances de s’en sortir.

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.