Il y a du mouvement dans le Top 20 mondial chez les femmes avec la séparation de trois paires, en l’espace de quelques jours seulement.

Les différentes séparations

Tout d’abord, la fin de Carolina Navarro et Marina Guinart, quarts de finaliste lors du premier tournoi de l’année à Riyadh, ont décidé de mettre un terme à leur association. Dans son post instagram, Marina Guinart remercie chaudement cela qui a été neuf ans numéro 1 mondiale : “Merci pour ton temps et pour m’avoir appris à être professionnel des pieds à la tête.

C’est la fin également pour Araceli Martinez et Sara Ruiz Soto. Les deux joueuses ont annoncé la fin de leur collaboration sur Instagram, quasiment en même temps que la paire Guinart/Navarro.

Autre séparation : celle de Carolina Orsi et Marina Lobo, quelques semaines seulement après leur association. Malheureusement, il n’aura pas été possible pour les deux joueuses de terminer sur une bonne note, puisqu’elles ont été contraintes d’abandonner lors du Puerto Cabello P2, après une intoxication alimentaire.

C’est la fin également de Lorena Rufo et de Lucia Martinez. Pour la deuxième fois cette saison, Lorena Rufo, ancienne partenaire d’Alix Collombon, perd sa partenaire au détriment d’une autre joueuse. Après Claudia Fernandez en début de saison, c’est désormais au tour de Lucia Martinez de quitter la jeune espagnole.

Les nouvelles paires

Pour l’heure, seules Carolina Orsi et Carolina Navarro ont annoncé le début de leur collaboration sur les réseaux sociaux. Les deux joueuses sont également inscrits ensemble pour le Lotto Brussels P2 qui signera le début de leur association.

Pour Lorena Rufo, Marina Lobo, Marina Guinart et Lucia Martinez, Araceli Martinez et Sara Ruiz, nous n’avons pas plus d’informations officielles concernant la suite de leur saison.

Cependant, Marina Guinart et Araceli Martinez sont toutes les deux inscrites ensemble pour le Lotto Brussels P2. Peut-être le début d’une nouvelle association entre les deux joueuses ?

De plus Lorena Rufo et Sara Ruiz Soto ont joué le Puerto Cabello P2 ensemble.

Par conséquent, si l’on considère que nous tenons là deux autres nouvelles paires sur le circuit féminin, la logique serait de retrouver une paire Marina Lobo / Lucia Martinez. Rien n’est encore confirmé mais cela semble être assez logique.

Gwenaelle Souyri

C’est son frère qui un jour lui a dit de l’accompagner sur une piste de padel, depuis, Gwenaëlle n’a plus jamais quitté le court. Sauf lorsqu’il s’agit d’aller regarder la retransmission de Padel Magazine, du World Padel Tour… ou du Premier Padel… ou des Championnats de France. En bref, elle est fan de ce sport.