Si vous suivez le padel depuis plusieurs années, vous savez déjà certainement que Carolina Navarro est une joueuse à part. Numéro 1 mondiale neuf années durant, la native de Malaga n’a plus rien à prouver dans le monde du padel. Pourtant, à l’image d’un Fernando Belasteguin, mais avec tout de même trois ans de plus, elle continue à tout donner pour rester dans l’élite. Et ça fonctionne plutôt bien comme en témoigne le très beau parcours déjà réalisé par l’internationale suédoise et sa jeune partenaire, la puissante gauchère Marina Guinart, en Arabie Saoudite.

En effet, ces deux joueuses qui ont grandi au soleil, et s’en sortent donc très bien dans les conditions extérieures saoudiennes, joueront un quart de finale ce jeudi à Riyadh. Après avoir éliminé les coriaces Orsi et Lobo au premier tour, Carolina et Marina ont infligé un 6/2 6/2 à la tête de série 8 Las Heras / Iglesias en huitième ! Si Barbara revient de blessure, un fait que la joueuse de 48 ans n’a pas manqué de souligner dans sa publication Instagram post-match, on a tout de même affaire à une très belle performance de la part de cette paire qui mélange expérience et jeunesse.

Aujourd’hui, Guinart et Navarro auront un match très difficile à jouer face à Delfi Brea et Bea Gonzalez (TS2). Pourront-elles créer la première grosse surprise du tournoi chez les dames ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !