Toujours en quête de ‘la décima’, Josemaria et Sanchez ont été implacables à Madrid face aux sœurs Alayeto. Dimanche, les numéros 1 disputeront leur 12e finale en 2023.

Les numéros 1, une nouvelle fois au-dessus

La première demi-finale dames du P1 Madrid Premier Padel a d’abord manqué de rythme. Les deux paires étaient indisciplinées et manquaient de précision dans la première manche. Les Gemelas atomikas n’ont pas su profiter du manque de régularité des reines du circuit.

Comme elles savent très bien le faire depuis le début de la saison, Paula Josemaria et Ariana Sanchez ont su élever leur niveau de jeu au meilleur moment. Ces dernières mettent plus d’intensité et retrouvent petit à petit la maîtrise de la rencontre. Après avoir réalisé le break, les numéros 1 prennent l’avantage dans la première manche : 6/3.

Dans la deuxième manche, les joueuses de Claudio Gilardoni montent une nouvelle fois d’un cran. Les “Gemelas atomikas” souffrent et ne parviennent pas à tenir à leurs adversaires. Plus agressives et plus entreprenantes que les jumelles, Paula et Ari dictent le jeu dans la deuxième manche. Incapables de trouver les solutions, les sœurs Alayeto tombent dans un faux rythme et encaissent 10 points consécutifs. Les numéros 1 s’imposent en deux manches avec maîtrise à Madrid, victoire 6/3 6/2.

Statistics Sanchez Josemaria Alayeto Madrid

La “décima” dans la tête

Les numéros 1 du circuit sont toujours en quête de leur 10ᵉ titre cette saison. À Rome, Paula et Ari ont buté sur Marta Ortega et Gemma Triay, qui se sont imposées à la surprise générale. À Madrid, les deux joueuses se sentent “comme à la maison” et ont pour objectif de réaliser la “décima” dans la Cité Royale. Parviendront-elles à faire la passe de dix ? Pour le savoir, rendez-vous dimanche pour suivre la finale dames.

En attendant, les reines du circuit attendent le nom de leurs futures adversaires. Nous le saurons dans l’après-midi après la rencontre entre Ortega/Triay et Gonzalez/Brea, à suivre en direct sur la chaîne Padel +.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.