Têtes de série n°7 de la compétition, Paquito Navarro et Lucas Bergamini créent la surprise en éliminant la tête de série n°3 Mike Yanguas / Coki Nieto après un combat intense en trois sets. Une victoire en Belgique qui leur ouvre les portes de leur deuxième demi-finale consécutive, après le Qatar Major.
Une victoire en trois actes
Set 1 : Yanguas / Nieto efficaces
Le premier acte est remporté par Yanguas / Nieto (6/3), qui saisissent leur seule balle de break pour faire la différence. Avec 20 coups gagnants contre seulement 11 pour leurs adversaires, ils dominent ce premier set malgré les trois opportunités non converties de Navarro / Bergamini. Durée : 39 minutes.
Set 2 : montée en puissance de Navarro / Bergamini
Le deuxième set est beaucoup plus disputé. Aucune des deux paires ne parvient à breaker, mais Navarro / Bergamini prennent le large dans le tie-break (7/1) grâce à un départ canon (5/0). Le duo hispano-brésilien hausse nettement le niveau : 33 coups gagnants pour seulement 7 fautes directes. Durée du set : 53 minutes.
Set 3 : Navarro / Bergamini verrouillent le match
Dans le set décisif, Navarro / Bergamini prennent l’avantage dès le début avec un break pour mener 2/0, qu’ils ne lâcheront plus. Solides sur leur jeu service, ils n’offrent aucune balle de break à leurs adversaires. Ils concluent cette bataille en 2h18 de jeu, avec une vraie maîtrise tactique.
Une victoire 3/6 7/6 6/3 pour Bergamini / Navarro, qui filent en demi-finale.
Les stats du match :
- Navarro / Bergamini : 64 coups gagnants / 28 fautes directes
- Yanguas / Nieto : 62 coups gagnants / 33 fautes directes
Un match très équilibré, rythmé par des échanges construits, une défense solide des deux côtés, et très peu de déchet.

Une dynamique retrouvée pour Navarro / Bergamini
Après un début de saison en demi-teinte et une entente fragile à Miami, Navarro et Bergamini semblent avoir trouvé leur rythme. C’est leur deuxième demi-finale consécutive, après avoir battu Di Nenno / Garrido au Qatar Major. Ils affronteront demain le vainqueur du match entre les numéros 1 mondiaux Coello / Tapia et la paire Augsburger / Cardona.
Fin de série pour Yanguas / Nieto : C’est la première fois de la saison que Yanguas / Nieto n’atteignent pas les demi-finales et qu’ils s’inclinent face à une paire moins bien classée.

Grand passionné de sport et ancien tennisman, j’ai découvert le padel il y a quelques années sans m’y attarder vraiment. Puis je suis devenu accro à ce sport en le pratiquant et en regardant les matchs de premier padel. Hâte de vous partager les actus 2025 !