Interviewée par Alice de Caunes lors du Cupra Padel Point au Tennis Padel de Bandol, Marie-Amélie Dardaine nous dévoile ses objectifs et ses prochains défis. Ses ambitions internationales et nationales la placent comme une joueuse à suivre.

“Je travaille beaucoup”

“Ce premier semestre 2023, j’ai beaucoup travaillé mon padel. Les résultats commencent à venir. J’ai beaucoup axé sur l’entraînement et les tournois de padel les week-ends.

L’équipe de France se rapproche, je le sens. J’ai envie d’avoir une bonne nouvelle, je fais tout pour. Tout ce projet, c’est pour ça, atteindre cet objectif et faire partie de l’équipe de France, même si je sais que la concurrence est importante.

D’ailleurs, on me verra de plus en plus à l’international. Je ferai par exemple en août deux tournois du FIP Tour. Et l’idée serait d’en faire quelques-uns par mois.

À l’international, je n’ai pas de partenaire fixe, je vais beaucoup tourner. On verra bien en fonction des résultats.”

Des tournois bien organisés en France, moins à l’international…

“Je viens du tennis et je trouve que les tournois français sont en général bien organisés. Le fait de venir pour deux jours sur une épreuve de padel, c’est une très bonne chose. Dans le tennis, en général, c’est un match par jour, donc c’est plus coûteux sur tous les plans.

En revanche sur le FIP Tour, c’est plus compliqué… On sait que les tournois peuvent évoluer, s’annuler, se modifier, sans compter qu’il y a parfois des problèmes de programmation. J’espère que cela va évoluer.

Son plus beau souvenir dans le padel ?

Ma première victoire en P1000, avec Louise Bahurel à Créteil en janvier dernier. On avait battu Mélissa Martin et Amélie Detrivière alors que nous n’étions pas favorites. Il y a vraiment eu une joie intense après cette finale et cette victoire. C’est aujourd’hui le plus beau souvenir que j’ai dans le padel.

Un changement dans la préparation des matchs

Je n’avais pas de routine dans le padel jusqu’à janvier 2023, où maintenant, je m’échauffe, je m’entraîne avant un match. C’est une bonne résolution.

L’amortie rétro…

Il y a un coup que j’aime, c’est l’amortie rétro. Et la cerise sur le gâteau, c’est lorsqu’elle sort par la porte. Quand je n’arrive pas à effectuer ce coup durant un match, je suis forcément insatisfaite. (rire)

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.