Nous avons soumis la n°2 française Léa Godallier à notre questionnaire sur son rapport au padel, ses souvenirs et bien d’autres choses encore.

Des conditions idéales

“Je trouve la piste géniale ici à Toulouse, les conditions sont top. Le rebond, je trouve qu’il est assez rapide et pour nous qui avons un jeu qui est de plus en plus basé vers l’avant, c’est top !”

Les championnats d’Europe

“Mon meilleur souvenir, je dirais que c’est la finale aux championnats d’Europe par équipe à Marbella avec la team France parce qu’il y avait une ambiance de feu dans les gradins.”

Difficile de changer de partenaire

“Je n’ai pas de mauvais souvenir. Je dirais juste que là en ce moment, c’est compliqué de changer de partenaire souvent et de côté en plus.”

Être physiquement au taquet

“En partant du principe que je joue à gauche, j’aimerais que ma partenaire soit physiquement au taquet, qu’elle coure partout et qu’elle me construise bien le point.”

Garder le contrôle

“Concernant ma raquette idéale, j’aime l’imaginer un peu rigide et permettant garder le contrôle. Il faut aussi que je sente que je peux “envoyer” de temps en temps parce que c’est un axe de travail que j’ai. Ma raquette actuelle [Ndlr : une Nox AT10 Genius] me convient parfaitement pour toutes ces raisons.”

Une seule raquette cassée

“Je n’ai cassé qu’une seule raquette dans ma carrière, mais pas sur le terrain. C’était un tournoi français, je suis sortie du club pour aller la péter en vitesse pour que personne ne me voie, je l’ai mise dans la poubelle et je suis revenue comme si de rien n’était.”

Une bonne ambiance

“Ce que je préfère dans le padel, c’est le fait d’être avec une partenaire. C’est une bonne ambiance en général, même sur le World Padel Tour, même si c’est un circuit international, il y a une ambiance assez cool.”

Bracelet porte-bonheur

“J’ai un objet fétiche, c’est mon petit bracelet que je porte à la cheville à chaque match.”

Mettre en difficulté Alejandra

“L’expérience la plus folle pour moi, c’était il y a un mois et demi quand j’ai joué à Copenhague contre Salazar / Triay. Je venais de repasser à droite, je ne m’étais pas entraînée avant et j’ai réussi à faire s’agacer madame Salazar.”

Eléonore Coulibaly

Quel plaisir d’être journaliste dans le milieu du padel, un attrayant sport en pleine expansion. J’espère que vous apprécierez les contenus proposés. À bientôt peut-être sur les pistes !