Du 5 au 9 juin 2024, Kaz A Padel organise un P1000 masculin qui s’annonce relevé. Mais lorsque l’on regarde la liste des inscrits, surprise : six femmes y participent ! Une spécificité clarifiée par le Guide de la compétition de la FFT.
Selon le « Guide de la compétition Padel 2024 », les tournois mixtes ne sont possibles qu’en P25, P100, et P250. Cependant, dans le cas des P500 et P1000 homologués, il est précisé que les dames peuvent concourir dans les épreuves messieurs en cas d’accord avec les organisateurs. C’est le cas ici puisque le club réunionnais a accepté la candidature des participantes à la compétition.
Vous l’avez compris, l’objectif de la Fédération est de permettre aux meilleures joueuses françaises d’avoir accès à des épreuves de bon niveau. En effet, comme vous le savez, il y a bien plus de P1000 hommes que de P1000 femmes chaque année.
Les six joueuses qui vont pouvoir profiter de la règle à Kaz A Padel sont Anna Blue Houareau (39), Elisa Guiraud (39), Flore Poupart (52), Betty Dautriat (62), Elodie Naegellen (151) et Jennifer Deguigne (154). Seront-elles capables de créer quelques surprises ? Réponse ce week-end sur l’île de la Réunion.
C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2017. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.