Du 5 au 9 juin 2024, Kaz A Padel organise un P1000 masculin qui s’annonce relevé. Mais lorsque l’on regarde la liste des inscrits, surprise : six femmes y participent ! Une spécificité clarifiée par le Guide de la compétition de la FFT.
Selon le « Guide de la compétition Padel 2024 », les tournois mixtes ne sont possibles qu’en P25, P100, et P250. Cependant, dans le cas des P500 et P1000 homologués, il est précisé que les dames peuvent concourir dans les épreuves messieurs en cas d’accord avec les organisateurs. C’est le cas ici puisque le club réunionnais a accepté la candidature des participantes à la compétition.

Vous l’avez compris, l’objectif de la Fédération est de permettre aux meilleures joueuses françaises d’avoir accès à des épreuves de bon niveau. En effet, comme vous le savez, il y a bien plus de P1000 hommes que de P1000 femmes chaque année.
Les six joueuses qui vont pouvoir profiter de la règle à Kaz A Padel sont Anna Blue Houareau (39), Elisa Guiraud (39), Flore Poupart (52), Betty Dautriat (62), Elodie Naegellen (151) et Jennifer Deguigne (154). Seront-elles capables de créer quelques surprises ? Réponse ce week-end sur l’île de la Réunion.

C’est par le biais de son père qu’Auxence a découvert le padel, un soir de juin 2016. Aujourd’hui, il suit avec passion le circuit international et taquine la pala dans son club formateur, le Toulouse Padel Club. Vous pouvez également le retrouver sur La Feuille de Match et LesViolets.com, deux médias spécialisés sur le Toulouse Football Club.
































































































Le Paris Major, dernière grande chance de convaincre les sélectionneurs espagnols pour le Mondial 2026
Mercato : Collado choisit Goenaga, Hernández mise sur Castaño
Paris Major : Leygue, Fonteny et Guichard au programme, les cadors entrent en scène
Sofia Araújo : « Au début, ça a été difficile avec Claudia Fernández »
Nathan Perrot prêt à tourner une page : « Vous allez nous voir assez souvent séparés avec Sacha »
Bergeron / Seurin reviennent sur les WC Paris Major : « Il faut que ça dépende plus de nous » et un projet qui veut durer
Coello et Tapia choisissent leur partenaire idéale pour jouer en mixte aux Jeux Olympiques
Paris Major 2026 : les wild cards de la FFT portent leurs fruits, avec déjà un bilan historique chez les hommes
Paris Major : Bahurel et Val López éliminées, il n’y a plus de Française à Roland-Garros
Paris Major : Guichard et Geens en mission sur le Chatrier, démonstration totale pour rejoindre le deuxième tour
Paris Major : grosse désillusion pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?