Nous avons eu la chance d’interviewer le prodige Javi Leal, 17 ans, qui vient de gagner 24 places au classement du World Padel Tour et ne compte pas s’arrêter là !
Meilleur joueur de la génération 2003, Javi Leal est l’un des jeunes les plus prometteurs sur le World Padel Tour. Après avoir réalisé son premier tableau principal sur le World Padel Tour, aux côtés de Miguel Semmler, celui qui est originaire de Cadix a bien l’intention de continuer à gravir les échelons à grande vitesse. Ce smasheur incroyable, qui s’entraîne désormais sur Madrid, répond à nos questions.

Padel Magazine : Javi, depuis combien de temps pratiques-tu le padel ? As-tu essayé d’autres sports avant ? Quand as-tu commencé à rêver de jouer le World Padel Tour ?
Javi Leal : En fait, le padel est le seul sport que j’ai vraiment pratiqué. J’ai commencé à y jouer lorsque j’avais 10 ans, et j’ai commencé à rêver de World Padel Tour dès que j’ai touché ma première pala !
Padel Magazine : Il faut dire que tu as très vite commencé à remporter des tournois…Quels ont été les principaux ?
Javi Leal : Dans les catégories de jeunes j’ai remporté 5 championnats d’Andalousie, 2 championnats d’Espagne, un championnat du Monde par paires, et un championnat du Monde par équipes avec la sélection espagnole !
Padel Magazine : Tu as donc dû avoir de nombreux partenaires, quels sont ceux qui t’ont le plus marqué ? Aujourd’hui, tu partages la piste avec Miguel Semmler, peux-tu nous dire ce que t’apporte cet ancien tennisman ?
Javi Leal : Effectivement, j’ai joué avec beaucoup de joueurs différents chez les jeunes, celui qui m’a le plus marqué c’est Enrique Goenaga. (NDLR : âgé de 18 ans, Enrique Goenaga dispute également le World Padel Tour et est classé 163ème au ranking). Miguel m’apporte beaucoup de tranquillité de par son jeu et son expérience. Il me permet de jouer un padel plus agressif.

Miguel Semmler
Padel Magazine : Aujourd’hui, tu te consacres à 100% au padel, peux-tu nous dire à quoi ressemblent tes journées ?
Javi Leal : En gros je fais 1h30 de padel et 1h de physique le matin, et à nouveau 1h30 de padel l’après-midi du lundi au jeudi ! Et le vendredi je fais seulement 1h30 de padel. En tout ça fait 15h30 d’entraînement de padel par semaine !
Padel Magazine : Pour t’avoir déjà vu jouer, tu as le profil du joueur de gauche moderne, qui prend beaucoup de place et smashe énormément. Quand as-tu commencé à frapper autant la balle ? Pour toi ce style de jeu représente le futur du padel ?
Javi Leal : En fait, j’ai commencé à jouer comme ça dès le début, ça a toujours été mon style de jeu. Pour moi on ne peut pas dire que c’est le futur du padel mais plutôt le présent ! Le futur est déjà là ! Aujourd’hui le jeu est toujours plus rapide, et les joueurs toujours plus puissants !

Padel Magazine : Si on refait une interview de toi dans deux ans, quel sera ton classement ?
Javi Leal : J’espère être autour du Top 10, je vais continuer à travailler dur, et je ferai tout pour m’améliorer et tenter d’y parvenir !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !

























































































FIP Promises Paris : Tyrone Pottier veut poursuivre sa moisson à Lésigny
Valladolid P2 : les favorites tiennent leur rang, Dal Pozzo et Rodriguez confirment leur statut de trouble-fête
Championnat de Martinique 2026 : le padel martiniquais désigne ses nouveaux champions
Diego Garcia et Teri Groll : du tennis au padel, un parcours commun vers la victoire
Maxi Sánchez : « Les joueurs doivent apprendre à protéger leur gagne-pain »
Jon Sanz : « Sans les joueurs, il n’y a pas de tournoi »
Padel Xperience : le futur complexe de Marcheprime veut devenir bien plus qu’un club de padel
Alejandra Salazar en larmes : « Et si j’avais dit oui à Gemma Triay… ? »
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Araújo au-dessus du lot : les statistiques des meilleures smasheuses de 2026
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène