Javi Leal et Miguel Semmler continuent d’impressionner à Alicante, avec une nouvelle victoire, la 8ème en 6 jours si l’on cumule tournois FIP Star et WPT Open !
Stratosphériques ! Après s’être offert une demi-finale au FIP Star La Nucia (au cours de laquelle Javi Leal a dû abandonner pour cause de crampes), Javi Leal, visiblement bien remis, et son partenaire Miguel Semmler continuent leur parcours incroyable.
Respectivement 136ème et 102ème au classement, les deux jeunes hommes qui ont démarré au premier tour des preprevias de cet Adeslas Open, en sont à leur 5ème victoire en deux sets d’affilée ! La dernière en date face à Aday Santana (62 WPT) et Cristian Gutierrez Albizu (37 WPT), deux légendes de ce sport ! Les vétérans n’auront tenu qu’une heure et quatre minutes face aux jeunes issus des preprevias (6/3 6/3) !
Le plus dingue c’est que Javi, 17 ans, n’était même pas né que Cristian était déjà l’une des stars mondiales du padel ! Le plus grand espoir de la génération 2003 fait déjà parler de lui, et ce n’est certainement que le début. Bercé par le padel depuis sa plus tendre enfance, ce joueur de gauche ultra explosif remporte une nombre de point hallucinant grâce à son smash dévastateur. Clairement, il possède tous les atouts pour se hisser dans le gratin du mondial lors des prochaines années.

Javi Leal
Miguel Semmler, 24 ans et ancien joueur de tennis de haut niveau (meilleur ranking : 514 à l’ATP), lui apporte toute sa sérénité et son expérience des moments chauds. Ensemble, les deux jeunes hommes forment une paire très physique et agressive. Ils rejouent cet après-midi, à 16h, pour tenter de rentrer dans leur premier tableau principal du WPT ensemble, ce qui serait une première tout court pour Leal ! (Semmler s’était hissé en 1/16èmes du WPT Cupra Las Rozas Open avec Aday Santana) !

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !



































































































Kuwait Major : Godallier et Peralta répondent présentes pour leur entrée en lice et filent en seizièmes
P3000 Break Padel Club : Clara Mansart et Lucile Pothier, une association inédite qui pourrait faire très mal
Kuwait Major : coup dur pour Collombon / Sharifova, éliminées dès le premier tour, Bahurel s’arrête après un beau parcours
Anne-Lucile et Stéphane Guine (La Bandeja) : « L’avenir des clubs ne se jouera pas uniquement sur les pistes »
Justine Lespes : « Le top 20 français ? Pourquoi pas ! » De -4/6 au tennis à 43e française au padel en un an
Pablo Cardona retrouve les pistes et le sourire : “Je commence à voir la lumière au bout du tunnel”
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Bullpadel Hack 05 et Hack 05 Hybrid 2027 : le test complet d’Extreme Padel
Jessica Ginier de retour à la compétition : elle s’inscrit au P3000 Break Padel Club avec Charlotte Soubrié
Kuwait Major : le programme complet de la 2e journée de tableau principal avec l’entrée en lice des têtes de série chez les hommes
Kuwait Major : quatre Français en piste ce lundi, Collombon et Godallier favorites, Fonteny et Bahurel face à un gros défi
Kuwait Major : grosse perf avec deux top 70 éliminés, Fonteny / Moragues s’attaquent à Libaak / Alfonso
Combien coûte une piste de padel en 2026 ? Les grandes différences entre pays
Location de pistes de padel : un marché mondial estimé à 4,6 milliards d’euros
Le padel soutient près de 236 000 emplois dans le monde : une industrie en pleine croissance
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes