C’était l’un des matchs les plus attendus de ces quarts de finale du P2 de Valladolid, et il n’a pas déçu : Ale Galan et Fede Chingotto sont venus à bout de Pablo Cardona et Leo Augsburger dans un duel intense et explosif, remporté 7/6 7/6.

Un duel de styles spectaculaire

D’un côté, la régularité, l’intelligence de jeu et l’expérience d’un Galan / Chingotto qui ne cesse de monter en puissance cette saison. De l’autre, la fougue et la puissance de Cardona / Augsburger, l’un des duos les plus prometteurs du circuit et la bête noire déclarée de Tapia.

augsburger cardona galan chingotto
Crédit Premier Padel

Sur une piste très rapide, les lobs se font rares et le match a été dominé par les attaques, les smashs “remate” en tête de liste ! Les deux équipes se sont rendu coup pour coup dans chaque manche, dans la première manche aucun break des deux côtés et c’est finalement Galan/Chingotto qui l’emportent 7/6.

Dans la seconde manche, c’est Leo et Pablo qui font très vite le break, menant 2/0, très vite rattrapés par les efforts de Fede Chingotto notamment, permettant à son équipe de revenir tout de suite et recoller à 2/2. Les deux équipes se suivront tout le long de ce deuxième set, ils se départageront une nouvelle fois sur un tie break…

Un tie break très serré, plusieurs balles de matchs sont sauvées par Cardona/Ausburger, mais sur un dernier smash trop ambitieux de l’Argentin Léo Ausburger, c’est Ale Galan qui vient contrer cette balle en extension et finir en par 4. Il scelle les espoirs de dernier carré de la jeune paire hispano-argentine et s’offre avec Fede Chingotto une nouvelle demi-finale ensemble.

Galan et Chingotto toujours en route vers le titre

En s’imposant, Galan / Chingotto confirment leur statut dans ce tournoi, ils sortent d’un titre en Major à Rome et prouve une nouvelle fois que la régularité paye cette saison. Leur complicité sur le terrain et leur sang-froid dans les moments clés pourraient bien les mener jusqu’au bout à Valladolid.

Un match référence, un vrai choc de générations et un niveau de jeu incroyable, mais attention, il reste encore quelques étapes… Une demi-finale potentielle face à Stupa/Lebron et pourquoi pas une nouvelle finale face aux numéros 1 mondiaux Coello/Tapia.