Le FIP Bronze Agrigento en Italie bat son plein, et des représentants français sont toujours en lice. Voici un point complet sur leurs performances et leurs matchs à venir.

Les hommes assurent : direction les quarts pour Bergeron et Blanqué

La paire Johan Bergeron / Bastien Blanqué (tête de série 5) réalise un parcours sans faute jusqu’à présent. Après avoir bien lancé leur tournoi en dominant les Espagnols Pau Miñano Ortinez / Borja Trujillo Chang (7/5 6/4), les deux compères ont confirmé leur statut en huitième de finale.

Ce matin, ils ont expédié les Italiens Antonio Campo / Antonio Terzo en deux sets secs (6/3 6/0). Désormais, les choses sérieuses commencent pour le duo français qui affrontera ce soir, en quart de finale, la paire Manuel Aragon Herrera / Simone Cremona (tête de série 2). Une rencontre prometteuse qui se jouera à partir de 18h30 sur le court 2.

Les dames : Léa Godallier et Sandra Bellver confirment

Du côté féminin, la bonne nouvelle nous vient de Léa Godallier et de sa partenaire espagnole Sandra Bellver (tête de série 1). Exemptées de premier tour, elles ont fait leur entrée directement en huitième de finale. Et elles n’ont pas tremblé !

Face aux Italiennes Letizia Dell’Agnese / Camilla Ronchini, le duo franco-espagnol s’est imposé avec autorité sur le score de 6/4 6/1, validant leur billet pour les quarts de finale.

Elles affronteront cet après-midi la paire composée de Camila Fassio Goyeneche / Monica Gomez Rivas (tête de série 5). Un match qui se jouera à partir de 15h30 sur le court 1.

Déception pour Marie-Amélie Dardaine

La journée a cependant été plus difficile pour Marie-Amélie Dardaine et sa partenaire espagnole Nuria Molina Sanchez. Après un premier tour compliqué mais victorieux (3/6 7/6 6/3), elles n’ont pas réussi à enchaîner en huitième.

Elles se sont inclinées face à la paire Lorena Alonso De Lera / Candela Lucendo Millan (tête de série 7) sur le score de 7/5 6/2.

Le programme à suivre

Voici les rencontres :

  • Bergeron / Blanqué (TS5) vs Aragon Herrera / Cremona (TS2) : à partir de 18h30 sur le court 2.
  • Godallier / Bellver (TS1) vs Fassio Goyeneche / Gomez Rivas (TS5) : pas avant 15h30 sur le court 1.
Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !