Le FIP Bronze Agrigento en Italie bat son plein, et des représentants français sont toujours en lice. Voici un point complet sur leurs performances et leurs matchs à venir.
Les hommes assurent : direction les quarts pour Bergeron et Blanqué
La paire Johan Bergeron / Bastien Blanqué (tête de série 5) réalise un parcours sans faute jusqu’à présent. Après avoir bien lancé leur tournoi en dominant les Espagnols Pau Miñano Ortinez / Borja Trujillo Chang (7/5 6/4), les deux compères ont confirmé leur statut en huitième de finale.
Ce matin, ils ont expédié les Italiens Antonio Campo / Antonio Terzo en deux sets secs (6/3 6/0). Désormais, les choses sérieuses commencent pour le duo français qui affrontera ce soir, en quart de finale, la paire Manuel Aragon Herrera / Simone Cremona (tête de série 2). Une rencontre prometteuse qui se jouera à partir de 18h30 sur le court 2.
Les dames : Léa Godallier et Sandra Bellver confirment
Du côté féminin, la bonne nouvelle nous vient de Léa Godallier et de sa partenaire espagnole Sandra Bellver (tête de série 1). Exemptées de premier tour, elles ont fait leur entrée directement en huitième de finale. Et elles n’ont pas tremblé !
Face aux Italiennes Letizia Dell’Agnese / Camilla Ronchini, le duo franco-espagnol s’est imposé avec autorité sur le score de 6/4 6/1, validant leur billet pour les quarts de finale.
Elles affronteront cet après-midi la paire composée de Camila Fassio Goyeneche / Monica Gomez Rivas (tête de série 5). Un match qui se jouera à partir de 15h30 sur le court 1.
Déception pour Marie-Amélie Dardaine
La journée a cependant été plus difficile pour Marie-Amélie Dardaine et sa partenaire espagnole Nuria Molina Sanchez. Après un premier tour compliqué mais victorieux (3/6 7/6 6/3), elles n’ont pas réussi à enchaîner en huitième.
Elles se sont inclinées face à la paire Lorena Alonso De Lera / Candela Lucendo Millan (tête de série 7) sur le score de 7/5 6/2.
Le programme à suivre
Voici les rencontres :
- Bergeron / Blanqué (TS5) vs Aragon Herrera / Cremona (TS2) : à partir de 18h30 sur le court 2.
- Godallier / Bellver (TS1) vs Fassio Goyeneche / Gomez Rivas (TS5) : pas avant 15h30 sur le court 1.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !


































































































Lyon dimanche, Rotterdam mercredi : Leal / Guerrero peuvent-ils prolonger leur dynamique sans temps de récupération ?
P2000 Dames Gallery République Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
Rotterdam P2 : les tableaux sont tombés, de gros quarts potentiels en vue chez les hommes
Boronad et Robert font le gros coup face à Mena / Belluati, trois paires françaises au deuxième tour des qualifications du Rotterdam P2
Andrea Ustero désigne Paula Josemaría comme l’adversaire qui lui pose le plus de problèmes
Carolina Navarro : “Marta Ortega a mérité sa place sur la piste”
Juanjo Gutiérrez annonce que Galán et Lebrón rejoueront ensemble avec l’Espagne : “oui ils vont jouer ensemble”
Dylan Guichard après son exploit face à Sanyo et Garrido : « Je tremblais encore un peu »
P2000 Dames Gallery République de Poitiers : Lefèvre / Moga, reines du suspense, elles s’offrent le titre en faisant tomber les têtes de série 1 et 2
MyPadel Langon accueille son premier grand rendez-vous avec un P1000 Dames doté de 2 000 € de prize money
FIP Platinum Lyon : Leal et Guerrero renversent Stupaczuk / Sanz et s’offrent un deuxième titre Platinum cette saison
Leal / Guerrero : un titre à Lyon et un message pour Juanjo Gutiérrez derrière la célébration
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?