Federico Chingotto, surnommé aussi “Super Raton” (Super Souris) s’est pris au jeu du questions-réponses avec notre journaliste lors d’une interview exclusive pour Padel Magazine.
L’Argentin de 25 ans, qui s’est qualifié pour la grande finale du Greenweez Paris Premier Padel Major, s’est confié à notre micro sur son sentiment de jouer dans un stade aussi mythique que Roland-Garros mais également sur son binôme avec Juan Tello.
“Nous nous améliorons tous les jours sur le plan mental”
“Dès les premiers instants j’ai senti une force spéciale sur le court Philippe-Chatrier, en plus d’une certaine pression car c’est tout de même le central, avec un public chaque fois plus nombreux. Nous profitons énormément et plus les jours passent plus nous nous sentons à l’aise ici.
Je n’ai pas encore vraiment profité de la ville car je tente de me reposer un maximum et de rester concentré mais quand j’ai un peu de temps je pars me promener un peu. Je suis allé voir la Tour Effel.
“Nous avons de grands rivaux. Tous les joueurs progressent au fur et à mesure que les jours passent. Cela fait plusieurs années maintenant que l’on se rencontre sur le circuit donc nous nous connaissons tous, parfois il est plus facile pour les uns et pour les autres de savoir comment nous gêner. Mais je dirais que le plus important c’est l’expérience que nous prenons chaque saison. Je sens que nous nous améliorons sur le plan mental et nous souhaitons continuer à donner le meilleur de nous.”

“Une célébration froide”
“Nous pouvons paraître froids comme par exemple sur la célébration de notre victoire aujourd’hui. Bien sûr que nous étions contents de l’issue de la rencontre mais nous tentons de garder un cap. Pour moi le plus important c’est de nous améliorer sur le plan mental, de parvenir à mettre en place des tactiques lors du match avec Gaby Reca qui nous accompagne sur le banc.”
Un joueur apprécié de tous
“Je pense que si les gens ou les enfants m’aiment bien c’est qu’ils me voient tout petit comme eux (rires). Non, blague à part c’est vrai que j’entends beaucoup d’encouragements pour moi et j’en suis très content. Cela me fait super plaisir. Un grand merci à tous.“
“C’est vrai qu’en Italie beaucoup de gens m’appelaient et criaient mon nom, je ne vais pas te mentir c’est plaisant, et depuis tout petit je voulais devenir un grand sportif c’est pour cela que je fais tout pour donner le meilleur exemple à tous ces jeunes.“

Une paire complémentaire
“Juan est plus calme, réservé que moi. Je suis tout le contraire, je suis toujours en train de rigoler ou embêter les gens. Par contre le point majeur sur lequel nous nous complétons c’est cette envie d’être toujours meilleurs, la discipline que nous nous imposons au quotidien.”
Comme nous le soulignons à l’Argentin, il est très difficile pour nous d’approcher Juan Tello car de prime abord il paraît froid et peu enclin à la discussion. Mais heureusement Federico Chingotto nous livre quelques conseils pour amadouer “El Gato”.
“En effet il est très timide, mais vas-y petit à petit, avec douceur et il se livrera un peu plus”.
Une paire inséparable ?
Depuis 2016, année de leur association, Federico Chingotto et Juan Tello ne se sont plus lâchés. La paire argentine fait partie de ces binômes emblématiques de par l’amitié et la fidélité qui règnent entre les deux hommes. A tel point que les “aficionados” espèrent les voir finir leur carrière ensemble.
“Nous nous entendons super bien, nous nous améliorons chaque jour qui passe sur le 20×10 et nous parvenons à atteindre certains objectifs donc oui je me vois finir ma carrière avec Juan”.
L’interview dans sa totalité (en espagnol) ci-dessous
Futur naturopathe et passionné de padel, Seb est le monsieur santé / alimentation de Padel Magazine. Il jongle entre pala, quinoa et huiles essentielles. Depuis bientôt deux ans maintenant il traite l’actualité de la petite balle jaune avec toujours la même passion.


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : les huit premières têtes de série dames au rendez-vous des quarts
Le dernier P2000 de l’histoire : WinWin Padel Cabriès tourne une page du padel français
P2000 WinWin Padel Cabriès : des premiers tours très disputés, les huitièmes sont connus
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?