Federico Chingotto et Juan Tello se sont qualifiés pour la finale du Greenweez Paris Premier Padel Major (G3PM) grâce à leur succès face à Paquito Navarro et Martin Di Nenno.

Cette demi-finale 100% Bullpadel avait tout d’un choc entre deux paires qui avaient impressionné la veille. D’un côté Paquito Navarro et Martin Di Nenno cherchaient une troisième finale sur le circuit officiel de la FIP, de l’autre Chingotto et Tello souhaitaient faire leur retour au premier plan.

Comme imaginé, le premier set fut des plus équilibrés, les deux paires étant souveraines sur leur service. Pour preuve il n’y eut pas la moindre balle de break dans ce premier acte. Il a donc fallu un jeu décisif pour départager les deux duos et à ce petit jeu ce sont les Argentins qui ont été les plus précis, avec une mention spéciale pour Federico Chingotto qui aura été particulièrement tranchant.

Boostés par le gain de cette première manche, les joueurs de Gaby Reca sont parvenus, sur la seule balle de break du match (!), à prendre le service de leurs adversaires. Derrière Di Nenno et Navarro n’ont jamais pu se procurer la moindre occasion de recoller, laissant Chingotto et Tello repartir avec la victoire : 7/6 6/3.

Grâce à cette victoire, “El Gato” et “Super Raton” rejoignent Juan Lebron et Ale Galan en finale, pour un “Espagne-Argentine” qui s’annonce bouillant ! La rencontre aura lieu à 15h00 sur le Philippe-Chatrier.

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !