C’est l’une des associations les plus populaires de ces dernières années qui fait son retour sur le circuit Premier Padel. Paquito Navarro et Martín Di Nenno entament cette semaine leur deuxième aventure commune à l’occasion de l’Italy Major, avec l’ambition de retrouver les sommets.
Une présentation originale
Pour annoncer cette reformation, les deux joueurs ont opté pour une présentation originale. Face caméra, l’Espagnol et l’Argentin ont réagi à plusieurs commentaires de supporters évoquant leur retour. Entre nostalgie et humour, les deux hommes ont joué le jeu, répondant notamment à des messages comme : « On revient toujours là où l’on a été heureux » ou encore « Ils n’auront pas de rivaux… sur les FIP ».
Une manière décontractée de lancer un projet qui suscite beaucoup d’attentes. Car si leur première association n’avait pas débouché sur un titre majeur, elle avait marqué les esprits grâce à son niveau de jeu, sa régularité et surtout sa connexion avec le public.
Retour sur une paire qui a marqué les fans
Réunis à partir de 2021, Paquito et Di Nenno avaient rapidement trouvé leurs repères parmi les meilleures équipes du monde. Leur complicité sur et en dehors de la piste avait séduit les amateurs de padel, au point de faire de ce duo l’un des plus appréciés du circuit.
L’Italy Major occupe d’ailleurs une place particulière dans leur histoire. En 2022, ils avaient atteint la finale du tournoi romain avant de s’incliner. Cette édition reste également dans les mémoires grâce à une scène devenue culte : Paquito Navarro reprenant avec le public italien le célèbre « Free From Desire ».
Un premier test attendu à Rome
Cette fois, Paquito et Martín reviennent avec un contexte différent. Tête de série n°6 du tournoi, la paire bénéficie d’un bye au premier tour et fera son entrée directement en seizièmes de finale.
Pour leur premier match ensemble version 2.0, ils affronteront soit Rodríguez / De Pascual, soit Rubio / Ruiz.
Au-delà du résultat, tous les regards seront tournés vers leurs premières sensations communes. Après plusieurs changements de partenaires ces derniers mois, les deux joueurs espèrent retrouver rapidement les automatismes qui avaient fait leur succès.
Dans un tableau particulièrement relevé, l’Italy Major servira de premier révélateur pour savoir si cette nouvelle version de Paquito Navarro et Martín Di Nenno peut redevenir l’une des références du circuit mondial.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































FIP Silver Narbonne : Vives et Guy de Chamisso filent en huitièmes, le programme de samedi est connu
Jerzy Janowicz : « Aujourd’hui, le padel est avant tout un plaisir »
P1000 UrbanPadel Île de Puteaux – Résultats / Live / Programmation
Alban Mounier : « Je prends ma retraite internationale ! »
Charles Gortzounian : « Si je fais un FIP, c’est pour jouer des paires que je n’ai pas l’habitude d’affronter »
Clara Mansart avant le FIP Silver Narbonne : « J’ai envie de voir si ce que je travaille à l’entraînement va enfin sortir en match »
Lebrón et Galán de nouveau réunis pour l’Espagne ? Paquito Navarro y croit
P1000 PadelShot Metz – Résultats / Live / Programmation
P1000 TC Toulonnais Résultats / Live / Programmation
Maxime Deloyer : de la pause au retour, le pari gagnant du numéro 2 belge
Galán sur son union avec Augsburger : “je lui demanderai si je peux lui construire les points pour qu’il les détruise”
Où voir le FIP Silver Narbonne 2026 ?
Paquito Navarro : “je pense que ce sera mon dernier mondial”
FIP Silver Narbonne : les premières paires françaises qualifiées pour la Q2, gros programme dès jeudi matin
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène