Bien sûr présent dans les tribunes du Palais des Sports de Toulouse pour supporter Benjamin, Alain Tison nous raconte quel genre de père il est et a été pour son fils. Il se confie avant le premier tour de son fils au Human Padel Open.
“Quand Benjamin est parti en Espagne, il n’était pas tout jeune. Il aurait eu l’occasion de le faire au tennis, mais étant assez casanier, il ne l’a pas fait. Quant il a décidé de partir à Barcelone pour le padel, on l’a soutenu dans son projet.
Moi je suis un père toujours assez dur avec lui. Une fois, il a joué la finale des championnats d’Europe contre l’Italie il y a 3 ou 4 ans. Il revenait de blessure, ils ont fait un très mauvais match et ont perdu. Sa mère alors m’incitait à aller le consoler, mais je lui ai dit « Si je vais le consoler, il ne me croira pas ». Je ne l’ai pas consolé, alors que j’étais le premier triste. Mais c’est comme ça et on se comprend. Il sait que je suis derrière lui, qu’il peut toujours compter sur ses parents. Avec une maman qui est plus dans la compassion et un père qui a des fois envie de lui botter les fesses.”
L’aider à grandir
“Généralement, je lui donne mon avis sur la partie technique, tout ce qui est en dehors du padel. Je l’ai par exemple incité à faire de la préparation mentale, il s’y est mis très tard. Je lui ai dit de s’échauffer car il ne le faisait jamais, pareil pour les étirements, donc je lui ai dit “étire-toi”. C’est donc plutôt sur les à-côtés car pour tout ce qui est padel pur, je n’ai pas le niveau pour le conseiller. L’idée, c’est qu’il devienne plus pro, ce qu’il a fait tard. Le padel se jouant à deux, la présence des copains, des partenaires l’a aidé à grandir. L’avantage par rapport au tennis, c’est qu’on partage plus les choses.”
“J’ai presque insulté l’arbitre”
“Pendant les matches, je suis plutôt nerveux. Au tennis, je me mettais à deux terrains de là où il jouait, mais malgré tout, il entendait quand je faisais une remarque. Donc je me contrôle pour ne montrer aucun signe. Une fois, sur une balle de match en padel, ils gagnent le point, mais l’arbitre annonce une faute de filet. Mais moi j’étais déjà sur le terrain et j’ai presque insulté l’arbitre, ce jour-là. J’essaie de prendre du recul et d’être un peu moins fou-fou.
Et puis ils ont hélas perdu ce match. Et au lieu de positiver en disant “c’est bien d’avoir eu une balle de match”, je leur ai dit “Vous avez raté une occasion, vous auriez dû gagner”. Je suis parfois trop dur ! “
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.

























































































Padel Magazine invite les professionnels du secteur aux Assises du Padel de Marseille
Pillon / Joris : les Bordelais de retour ensemble à l’occasion du FIP Silver Narbonne
Coello franchit le cap des 50 titres, Ari Sánchez rejoint Gemma Triay : le classement des joueurs les plus titrés en activité se resserre
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Nike prêt à débarquer dans le padel en 2027 et voudrait Agustín Tapia en tête d’affiche
4 ans après, Valence retrouve le padel en grand : une édition 2026 déjà historique
Galán vs Lebrón : retour sur une tension qui ne date pas d’hier
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène