Les qualifications du FIP Platinum Tirana, en Albanie, ont démarré ce week-end avec plusieurs joueurs et joueuses françaises engagés dans l’espoir de rallier le tableau final.

Harold Bernard déjà au troisième tour

Chez les hommes, Harold Bernard est engagé aux côtés de l’Espagnol Joel Losana.

La paire franco-espagnole a parfaitement lancé son tournoi avec une victoire expéditive au premier tour face aux wild cards albanaises Elion Spahiu / Vladimir Progni : 6/0 6/1.

Au second tour, Bernard et Losana ont ensuite profité du forfait de la tête de série 4 des qualifications, composée de Santiago Jose Pineda / Diego Garcia.

Résultat : les voilà directement qualifiés pour le troisième tour des qualifications, à une seule marche du tableau principal.

Leur prochain match est prévu pas avant 17h sur le court 2. Ils sont en attente de leurs adversaires soit Albin Olsson / Alfonso Sanchez Arriaga (TS6), soit Osman Recica / Lorik Rexhepi.

Laura Buteau débute ce matin

Chez les dames, on retrouvera également Laura Buteau associée à l’Espagnole Leire Uriarte Medina.

Pour leur entrée en lice, elles affronteront les wild cards albanaises Ida Goxha / Albana Meta.

Un premier tour plutôt abordable sur le papier, programmé à 9h sur le court 3.

Un possible duel 100 % français

En cas de victoire, Laura Buteau pourrait retrouver une autre Française au tour suivant.

En effet, Louise Bahurel, associée à l’Espagnole Ivette Vall Lopez, bénéficie du statut de tête de série 4 des qualifications et entre directement au second tour grâce à un bye.

Un duel entre Françaises pourrait donc avoir lieu pour une place dans le tableau principal.

La rencontre potentielle est programmée pas avant 15h sur le court 4.

Benjamin Dupouy

J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !