Le 4Padel de Valenciennes a accueilli les championnats interligues de la Ligue Nord-Est de la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), jeudi dernier, réunissant des équipes venues de plusieurs régions : Nord-Pas-de-Calais, Marne, Normandie et Nouvelle-Aquitaine.

Au total, 12 équipes ont pris part à la compétition dans une ambiance aussi conviviale que compétitive. Les joueurs, tous ressortissants de la Défense, ont offert un spectacle de qualité, reflet du dynamisme croissant du padel au sein de cette communauté.

Le tournoi a connu son apogée lors d’une finale très disputée, opposant la paire nordiste Laferrière / Sasicla à l’équipe aquitano-normande Delmaere / Delalleau. Ces derniers sont parvenus à prendre le dessus et ont ainsi décroché la première place de cette édition 2025.

Cet événement s’inscrit dans une dynamique forte : il s’agit déjà du sixième tournoi organisé en moins d’un an par ou pour des membres de la Défense. Un chiffre révélateur d’un engouement croissant pour le padel, discipline en plein essor qui continue de fédérer autour des valeurs de partage, de compétition et de cohésion. Normal pour ces militaires et gendarmes.

Samir NAJIMI
Raquette en main depuis 3 ans, mon objectif, c’est de faire avancer le padel, et plus particulièrement dans les clubs de La Défense. Entre deux parties, je tente de convertir tous ceux que je croise sur mon chemin.