Les Français sont décidément en forme cette semaine sur les différents tournois FIP à travers le monde. Petit tour d’horizon des principaux résultats et du programme à venir.
Italie – FIP Silver Mediolanum Padel Cup Rome
Grosse performance pour Timéo Fonteny et Yoan Boronad qui s’offrent la tête de série 3, Simone Iacovino / Lorenzo Di Giovanni, après un combat intense : 6/4 2/6 7/5. Direction les quarts, où ils affronteront Renzo Gabriel Nuñez / Marcos Gonzalez Blanco pas avant 14h30, sur le court 1.
Chez les dames, Jessica Ginier et Lucile Pothier font une bonne opération en dominant Segura / Petrelli (TS4) 7/6 6/3. Elles joueront Elsa Terranova / Camilla Livioni en quart, à 12h, sur le court 1.
Finlande – FIP Bronze Gatorade ESC Padel Finland
Maxime Joris et Guillem Figuerola, têtes de série 2, poursuivent leur parcours et joueront leur huitième de finale contre une paire issue des qualifications : Ashforth / Van Heerden, en deuxième rotation de 12h30, sur le court 2.
Angleterre – FIP Silver R3 Bullpadel Cup Bristol
Surprise chez les hommes : Thomas Seux et Nathan Courrin éliminent la tête de série 2, Garcia Jimenez / Medina Murphy, 7/6 6/3. Ils joueront un huitième abordable face à Louie Harris / Alexander Loughlan, en troisième rotation de 10h30 sur le court 1.
Chez les dames, le tableau est bien rempli côté tricolore :
- Carla Touly et Ana Dominguez Gracia affronteront Marie-Amélie Dardaine et Nuria Molina Sanchez, à partir de 10h30 sur le court 2.
- Manon Marcarie et Cassandra Senjean défieront la TS2 Vano et Stellato, à partir de 10h30 sur le court 11.
- Steffi Merah et Mélissa Martin, solides en 16e, se mesureront à la TS4 Moriñigo Gomez et Fernandez Lopez, pas avant 11h30 sur le court 11.
- Fiona Ligi et Charlotte Soubrie, TS8, joueront face à Hoyos Miranda et Maddock Gamez, pas avant 12h sur le court 1.
Mexique – FIP Silver Metepec
Les favoris répondent présent ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron, têtes de série 1, se qualifient pour les demi-finales après une victoire face à Castillo / Montoya (TS8). Ils affronteront Acevedo Iturribarria /etAmora Hernandez, tombeurs de la TS6, pour une place en finale. Le match se jouera en troisième rotation de 18h (heure française).
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !
































































































À Munich, le padel s’installe au cœur de l’aéroport : trois pistes et déjà 5 000 visiteurs
Nathan Courrin joue sur le FIP Tour… avec son propre coach.
Bullpadel recrute en France : un poste de commercial BtoB pour accélérer son développement dans le Nord-Est
Nacho Coque raconte Arturo Coello à 16 ans : « On voyait déjà qu’il était spécial »
Agustín Tapia : « Dieu m’a donné le talent, mais je ne veux pas devenir un autre joueur »
Arturo Coello prêt à monter sur un ring après sa carrière : « Je me bats avec n’importe qui »
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Championnats de France U14 – Bessière / Pottier renversent la hiérarchie et s’offrent le titre face à Devriendt / Debroy
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impériales : un titre et seulement cinq jeux perdus
SkinUp Academy recrute un coach Padel & Pickleball à Azay-le-Rideau
Championnats de France U14 – Laforge / Le Roux impressionnent, Le Jeune / Meyer résistent, Devriendt / Debroy et Bessière / Pottier ne lâchent aucun set – Direction la finale !
FIP Tour : les Français brillent à Espoo, Bergeron / Seurin entrent en scène… de la Finlande à Porto Sant’Elpidio
Jeux Méditerranéens 2026 : les Français sont-ils prêts pour le « Super Friday » ?
Déjà titrée, la nouvelle paire Blanqué / Joris à l’assaut du FIP Bronze Marnes II
Premier Padel : après les tensions, les joueurs ont-ils enfin été entendus ?
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Padel après 40, 50, 60 ans : ce que dit vraiment la science sur le vieillissement sportif
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : une Wild Card ne peut pas s’acheter… et ce n’est probablement pas écrit là par hasard
« Éviter les critiques dans les médias » : l’étonnante règle de Premier Padel
Premier Padel Finals : même éliminé, vous pouvez être obligé de rester… pour jouer une exhibition
Tennis vs Padel : combien de temps joue-t-on vraiment, et lequel des deux sports est le plus physique ?
Le padel muscle-t-il le cerveau plus que le tennis ?
Thomas Carmoy : trois mois sans sauter… mais pas sans padel
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel