Les Français sont décidément en forme cette semaine sur les différents tournois FIP à travers le monde. Petit tour d’horizon des principaux résultats et du programme à venir.
Italie – FIP Silver Mediolanum Padel Cup Rome
Grosse performance pour Timéo Fonteny et Yoan Boronad qui s’offrent la tête de série 3, Simone Iacovino / Lorenzo Di Giovanni, après un combat intense : 6/4 2/6 7/5. Direction les quarts, où ils affronteront Renzo Gabriel Nuñez / Marcos Gonzalez Blanco pas avant 14h30, sur le court 1.
Chez les dames, Jessica Ginier et Lucile Pothier font une bonne opération en dominant Segura / Petrelli (TS4) 7/6 6/3. Elles joueront Elsa Terranova / Camilla Livioni en quart, à 12h, sur le court 1.
Finlande – FIP Bronze Gatorade ESC Padel Finland
Maxime Joris et Guillem Figuerola, têtes de série 2, poursuivent leur parcours et joueront leur huitième de finale contre une paire issue des qualifications : Ashforth / Van Heerden, en deuxième rotation de 12h30, sur le court 2.
Angleterre – FIP Silver R3 Bullpadel Cup Bristol
Surprise chez les hommes : Thomas Seux et Nathan Courrin éliminent la tête de série 2, Garcia Jimenez / Medina Murphy, 7/6 6/3. Ils joueront un huitième abordable face à Louie Harris / Alexander Loughlan, en troisième rotation de 10h30 sur le court 1.
Chez les dames, le tableau est bien rempli côté tricolore :
- Carla Touly et Ana Dominguez Gracia affronteront Marie-Amélie Dardaine et Nuria Molina Sanchez, à partir de 10h30 sur le court 2.
- Manon Marcarie et Cassandra Senjean défieront la TS2 Vano et Stellato, à partir de 10h30 sur le court 11.
- Steffi Merah et Mélissa Martin, solides en 16e, se mesureront à la TS4 Moriñigo Gomez et Fernandez Lopez, pas avant 11h30 sur le court 11.
- Fiona Ligi et Charlotte Soubrie, TS8, joueront face à Hoyos Miranda et Maddock Gamez, pas avant 12h sur le court 1.
Mexique – FIP Silver Metepec
Les favoris répondent présent ! Bastien Blanqué et Johan Bergeron, têtes de série 1, se qualifient pour les demi-finales après une victoire face à Castillo / Montoya (TS8). Ils affronteront Acevedo Iturribarria /etAmora Hernandez, tombeurs de la TS6, pour une place en finale. Le match se jouera en troisième rotation de 18h (heure française).
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































Les favorites au rendez-vous chez les dames, tableau renversé chez les hommes aux Championnats de France +45 ans, place aux finales
Timéo Fonteny s’offre une finale avec le suédois Albin Olsson au FIP Bronze Ljubljana
Les favoris souffrent mais se retrouvent en finale au P1000 Mantes-la-Jolie
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Padel Tolosa, le pionnier de Montaudran qui a accompagné l’essor du padel toulousain
World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
Valence P1 : Araújo et Fernández déroulent face à Ortega / Calvo pour s’offrir une première finale ensemble
Fin de match électrique au Valence P1 : Galán refuse de serrer la main à Lebrón
Valence P1 : Galán et Chingotto renversent Lebrón et Augsburger dans une demi-finale sous haute tension
Valence P1 – Ustero et Sánchez frappent fort et privent Triay / Brea d’une 14e finale consécutive
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène