Avant le début des qualifications de la première édition du Betclic Bordeaux Premier Padel P2, on vous montre la préparation minutieuse et très organisée de cette compétition.
Jérémy Scatena nous ouvre les portes de 100% Padel, constructeur officiel de l’étape professionnelle de padel à Bordeaux.
À six jours du top départ, son équipe est déjà sur le pied de guerre pour transformer l’Arkea en véritable terre de padel.


“Vous êtes à l’Arkea Arena à Bordeaux et on commence à mettre en place le plancher qui va recevoir les terrains 100% Padel.
Ce sont les terrains officiels du tournoi Premier Padel.
Nous sommes quand même 12 personnes. Il nous faut facilement 4-5 heures pour monter un terrain, puis nous continuerons avec le deuxième terrain et les espaces environnants.
Nous essayons de nous presser pour pouvoir commencer à mettre en place les structures, car nous avons un délai très court et nous voulons respecter les joueurs afin qu’ils puissent s’entraîner sur le site avant le début de la compétition.
Nous avons un espace avec deux terrains et nous aurons aussi la chance de voir où nous allons installer le court central. J’espère que vous viendrez nombreux car ce sera vraiment un grand événement.
En avant-première, l’emplacement du court central. Je m’imagine déjà en train de faire quelques par 3, et maintenant, je visse les parquets.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.























































































1,5 milliard d’euros : la place réelle du padel dans l’économie du tennis
Julien Nazarian, l’audace assumée : Marseille entre dans le cercle des grands tournois internationaux de padel
Chingotto, des mots forts après la finale ; Coello lui rend hommage : “il a un mérite incroyable”
Comment Michelin et Babolat ont conçu les premières semelles 100 % dédiées au padel
Arturo Coello : “Si Agustín me laisse, j’arrête ma carrière.”
P1500 Femmes – Padel Sphère – Un tournoi très ouvert
P1500 CNE Vichy – Live / Résultats / Programmation
La Betclic Remontada Padel de retour pour une 3ᵉ édition, du 3 décembre 2025 au 3 mai 2026
Le Lob Padel : qui a dit qu’on ne pouvait pas jouer au padel près de Lorient ?
Cupra FIP Finals : le programme complet de la première journée, avec Steffi Merah et Dora Chamli en piste
Diego Gil frappé par une rupture du tendon d’Achille : fin de saison brutale et long chemin vers le retour
Delfi Brea quatrième Argentine à terminer une saison n°1 mondiale
Le padel s’invite sous le sapin : quand les jouets pour enfants suivent l’essor du sport
Tennis, padel, pickleball : la filière FFT pèse 1,5 milliard d’euros et renforce son ancrage territorial
Singapour : un laboratoire mondial du padel premium
Prévenir les blessures au padel : les cinq piliers indispensables
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Pourquoi le lob excentré est une opportunité à exploiter même si…
Le Mexico Major relance le débat : une saison trop longue ? Des P2 qui ne doivent plus être quasi obligatoires ?
Et Ducati créa la pala la plus rapide du monde !
Une pédagogie du padel centrée sur le geste
La volée au padel : entre puissance du tennis et contrôle de la pala
Les gauchers sur le circuit : une dynamique de plus en plus agressive chez les hommes
Adrien chez Padel Stuff : mission solidité pour un revers encore perfectible
“On perd un match sur la mauvaise gestion des balles faciles”
Combien gagne-t-on lors d’un tournoi de padel en France ?
Règle du service au padel : où doivent se placer les 4 joueurs ?
La recomposition d’une paire suite à un forfait : mode d’emploi
P250 ou P500 : pourquoi les règles de gestion diffèrent-elles ?
Padel : l’échauffement indispensable pour éviter les blessures
Les risques du padel : comprendre, anticiper, prévenir
Joueur voyageur : direction Valencia !
DES COACHES PREMIER PADEL À PORTÉE DE CLIC…
Espagne : en 2024, la FEP et l’ANTEP alertent sur la prolifération de formations et “diplômes” non reconnus