Avant le début des qualifications de la première édition du Betclic Bordeaux Premier Padel P2, on vous montre la préparation minutieuse et très organisée de cette compétition.

Jérémy Scatena nous ouvre les portes de 100% Padel, constructeur officiel de l’étape professionnelle de padel à Bordeaux.

À six jours du top départ, son équipe est déjà sur le pied de guerre pour transformer l’Arkea en véritable terre de padel.

“Vous êtes à l’Arkea Arena à Bordeaux et on commence à mettre en place le plancher qui va recevoir les terrains 100% Padel.

Ce sont les terrains officiels du tournoi Premier Padel.

Nous sommes quand même 12 personnes. Il nous faut facilement 4-5 heures pour monter un terrain, puis nous continuerons avec le deuxième terrain et les espaces environnants.

Nous essayons de nous presser pour pouvoir commencer à mettre en place les structures, car nous avons un délai très court et nous voulons respecter les joueurs afin qu’ils puissent s’entraîner sur le site avant le début de la compétition.

Nous avons un espace avec deux terrains et nous aurons aussi la chance de voir où nous allons installer le court central. J’espère que vous viendrez nombreux car ce sera vraiment un grand événement.

En avant-première, l’emplacement du court central. Je m’imagine déjà en train de faire quelques par 3, et maintenant, je visse les parquets.”

Franck Binisti

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.