Avant le début des qualifications de la première édition du Betclic Bordeaux Premier Padel P2, on vous montre la préparation minutieuse et très organisée de cette compétition.
Jérémy Scatena nous ouvre les portes de 100% Padel, constructeur officiel de l’étape professionnelle de padel à Bordeaux.
À six jours du top départ, son équipe est déjà sur le pied de guerre pour transformer l’Arkea en véritable terre de padel.


“Vous êtes à l’Arkea Arena à Bordeaux et on commence à mettre en place le plancher qui va recevoir les terrains 100% Padel.
Ce sont les terrains officiels du tournoi Premier Padel.
Nous sommes quand même 12 personnes. Il nous faut facilement 4-5 heures pour monter un terrain, puis nous continuerons avec le deuxième terrain et les espaces environnants.
Nous essayons de nous presser pour pouvoir commencer à mettre en place les structures, car nous avons un délai très court et nous voulons respecter les joueurs afin qu’ils puissent s’entraîner sur le site avant le début de la compétition.
Nous avons un espace avec deux terrains et nous aurons aussi la chance de voir où nous allons installer le court central. J’espère que vous viendrez nombreux car ce sera vraiment un grand événement.
En avant-première, l’emplacement du court central. Je m’imagine déjà en train de faire quelques par 3, et maintenant, je visse les parquets.”
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.
































































































Classement FIP : plusieurs Français en forte hausse, Guichard atteint la 75e place mondiale
Stupaczuk / Sanz : les nouveaux venus qui rebattent les cartes du FIP Platinum Lyon
Clara Mansart franchit le cap du top 200 mondial et grimpe à la 184e place
Thomas Leygue explose au classement après son énorme Paris Major, il pointe désormais à la 105e place mondiale
Jérémy Robert après le Paris Major : « On méritait cette wild card »
Paris Major – Alonso / Goñi font tomber Yanguas / Nieto : « Une petite bataille mentale gagnée »
Stupa impressionné par Leygue après leur 8e au Paris Major : « Ils méritaient d’être là »
Pablo Ayma : “Notre ambition est qu’un jour la France puisse rivaliser avec l’Espagne et l’Argentine”
Tapia / Coello restent numéros 1 à la Race, Galán / Chingotto manquent une énorme occasion
À vendre : deux clubs de padel à l’île Maurice, à partir de 330 000 euros
Combien coûte réellement l’organisation d’un FIP Bronze ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
OSS Padel Tour 2026 : et si votre prochain tournoi de padel se jouait à Barcelone ?
FAST Padel Academy poursuit son développement et s’implante à Liège
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Premier Padel : oui, un arbitre peut refuser à un joueur d’aller aux toilettes
Le Major II peut-il mettre en danger les tournois P2 de Premier Padel ?
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes
Et si votre progression au padel passait par ce que personne ne regarde ?