Fernando Belasteguin (n°5 WPT; n°3 FIP) et Sanyo Gutiérrez (n°3 WPT; n°11 FIP) ont décidé de se remettre ensemble en 2023 après avoir partagé la piste toute la première moitié de saison 2021.

Bela / Sanyo 2.0

Il y a deux ans, Belasteguin et Gutiérrez faisaient plaisir à tout un tas de fans qui rêvaient de les voir associés depuis des années. Ces deux joueurs légendaires allaient vite honorer leur statut en rapportant trois titres sur la première partie de saison. Avant, comme nous l’expliquait Sanyo, qu’une blessure de Bela vienne perturber la mécanique de la paire. Un peu à la surprise générale, les deux hommes décidaient de se séparer. Une décision finalement plutôt intelligente si l’on en juge par les résultats obtenus par les binômes Coello/Belasteguin et Tapia/Gutiérrez au cours des 18 derniers mois.

Mais voilà, les deux jeunes aux dents longues Coello et Tapia ont choisi de faire équipe cette saison, laissant les deux vétérans sans partenaire. Se sont-ils donc, comme se demande notre confrère Emilio Forcher, unis car ils n’avaient pas d’autre alternative ?

Dans un premier temps, nous serions tentés de modérer ces propos. En effet, les Argentins font encore partie du gratin du padel mondial et on imagine qu’ils ont forcément eu des propositions d’autres excellents joueurs, dont certainement de jeunes étoiles montantes. Si ces deux compétiteurs hors pair ont choisi de se remettre ensemble c’est qu’ils pensent qu’ils sont capables de faire mieux que la première fois. Chose que Sanyo nous confiait dans son interview il y a quelques semaines.

Éviter les trois autres paires les mieux classées

D’ailleurs, à Dubaï, les deux hommes ont été très costauds pour offrir le point décisif et le titre à leur pays face à Momo Gonzalez et Alex Ruiz. Ils ont semblé profiter dans le 20×10, et ont montré une belle complémentarité à la fois sur et en dehors de la piste.

Bela-Sanyo-embrassade-2022-Mondial-padel-victoire-finale

On se dit donc que si ces deux hommes qui ont tout gagné dans leur vie de joueurs professionnels ont voulu reformer leur paire en 2023, c’est qu’au fond ils sont persuadés qu’ils peuvent utiliser leur vécu pour lutter face à n’importe qui. De plus ils doivent vouloir offrir une autre image public que cette fin un peu décevante de septembre 2021, marquée par une défaite en quart de finale du WPT Lugo Open face à Gonzalez/Rico.

Cependant, il ne faut pas occulter qu’en faisant équipe, les Champions du monde 2022 s’évitent d’affronter une paire du Top 4 avant les demi-finales de chaque tournoi du WPT, un fait qui a forcément pesé dans la balance à un moment ou un autre…

Alors à vous de nous dire : Bela et Sanyo se sont-ils associés par défaut ou parce qu’ils avaient réellement envie de partager la piste ensemble cette saison ?

Xan est un fan de padel. Mais aussi de rugby ! Et ses posts sont tout aussi punchy. Entraîneur physique de plusieurs joueurs de padel, il déniche des posts atypiques ou traite de sujets d’actualité. Il vous donne également quelques conseils pour développer votre physique pour le padel. Clairement, il impose son style offensif comme sur le terrain de padel !