Les quarts de finale de l’Open de l’APT sur le sol suédois ont tout simplement été fous. Des matchs avec des rebondissements, de victoires à l’arrachée, nous avons vu du grand padel hier.
Le premier match des quarts de finale était un affrontement entre deux paires argentines. D’un côté, Maxi Cejas / Maxi Sanchez, de l’autre les champions de l’APT Future 1000 Kungsbacka, Franco Dal Bianco / Maxi Arce. On avait là une revanche de la demi-finale de la semaine dernière, mais le résultat a été le même.
Le match a été décidé en deux sets sur le score de 6-4/6-4. Maxi et Franco ont forcé leurs adversaires à commettre des erreurs tout au long des deux sets et ont obtenu les deux breaks dont ils avaient besoin pour remporter le match.
Lahoz et Schaefer au mental
Dans le premier match de l’après-midi, les Argentins Matias Almada / Gáston Bejarano affrontaient les Ibériques Guillermo Lahoz / Diogo Schaefer. Le match a été marqué par beaucoup d’efforts physiques de la part des deux paires et il a fallu un troisième set pour connaître le vainqueur.
Alors que le premier set est tombé du côté de Matias et Gáston, Diogo et Willy sont repartis avec les mêmes intentions dès le début du deuxième. Dans un match qui s’est joué sur les puntos de oro, le couple ibérique a été plus précis dans les moments chauds. Score final 6-4 / 4-6 / 5-7 en faveur de Lahoz et Schaefer.
Et si ce n’est pas du padel, c’est quoi le padel ?
Le meilleur match des quarts de finale a été celui opposant Flores / Julianoti à Quiles / Oliveira. Un match fou, avec une niveau exceptionnel.
Franck Binisti nous donne ici son résumé du match.
Victoire argentine dans le dernier match des quarts
Après cet affrontement passionnant, c’était au tour des Paraguayens José Benitez / Santiago Castañeyra et des Argentins Pablo Barrera / Nicolas Egea d’entrer en piste. Le match a été marqué par des points très longs, qui ont favorisé la paire argentine. Grâce à leur victoire, Pablo et Nicolas vont disputer leur deuxième demi-finale en moins d’une semaine.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.































































































À 42 ans, Sanyo Gutiérrez rêve encore du Mondial : « Je meurs d’envie de rejouer avec l’Argentine »
Combien de calories brûle-t-on vraiment au padel ? La réponse est moins simple qu’on ne le pense
Pretoria P1 : l’expérience a eu le dernier mot face à la nouvelle génération
P1 de Londres : trois Français en quête du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 : combien ont gagné Galán, Chingotto, Triay et Brea ?
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde