Les quarts de finale de l’Open de l’APT sur le sol suédois ont tout simplement été fous. Des matchs avec des rebondissements, de victoires à l’arrachée, nous avons vu du grand padel hier.
Le premier match des quarts de finale était un affrontement entre deux paires argentines. D’un côté, Maxi Cejas / Maxi Sanchez, de l’autre les champions de l’APT Future 1000 Kungsbacka, Franco Dal Bianco / Maxi Arce. On avait là une revanche de la demi-finale de la semaine dernière, mais le résultat a été le même.
Le match a été décidé en deux sets sur le score de 6-4/6-4. Maxi et Franco ont forcé leurs adversaires à commettre des erreurs tout au long des deux sets et ont obtenu les deux breaks dont ils avaient besoin pour remporter le match.
Lahoz et Schaefer au mental
Dans le premier match de l’après-midi, les Argentins Matias Almada / Gáston Bejarano affrontaient les Ibériques Guillermo Lahoz / Diogo Schaefer. Le match a été marqué par beaucoup d’efforts physiques de la part des deux paires et il a fallu un troisième set pour connaître le vainqueur.
Alors que le premier set est tombé du côté de Matias et Gáston, Diogo et Willy sont repartis avec les mêmes intentions dès le début du deuxième. Dans un match qui s’est joué sur les puntos de oro, le couple ibérique a été plus précis dans les moments chauds. Score final 6-4 / 4-6 / 5-7 en faveur de Lahoz et Schaefer.
Et si ce n’est pas du padel, c’est quoi le padel ?
Le meilleur match des quarts de finale a été celui opposant Flores / Julianoti à Quiles / Oliveira. Un match fou, avec une niveau exceptionnel.
Franck Binisti nous donne ici son résumé du match.
Victoire argentine dans le dernier match des quarts
Après cet affrontement passionnant, c’était au tour des Paraguayens José Benitez / Santiago Castañeyra et des Argentins Pablo Barrera / Nicolas Egea d’entrer en piste. Le match a été marqué par des points très longs, qui ont favorisé la paire argentine. Grâce à leur victoire, Pablo et Nicolas vont disputer leur deuxième demi-finale en moins d’une semaine.
Les colombiens aiment le padel ! Alors oui, nous ne sommes pas les meilleurs, mais le principal est d’y participer. Vous l’avez compris, je suis le chico qui vient de Bogota et j’ai bien l’intention de marquer le padel de mon empreinte avec Padel Magazine.


























































































Buenos Aires P1 – Josémaría et González au mental après une énorme bataille face à Ustero et Sánchez
P1500 Dames Alpine Store Rouen : Bognard et Moga font tomber la TS4 pour se hisser en demi-finales
P1500 MS Padel Vannes – Wagner et Couturier au bout du suspense, les demi-finales sont connues
Younes El Aynaoui : « Au Maroc, on espère bientôt retrouver un joueur qui brillera en Grand Chelem »
Jesús Moya : “Le padel te donne la vie” – entre blessures, pression et quête du top 50
Yannick Noah : « C’est un peu grâce à Dieu… que j’ai vraiment joué au tennis »
Julie Razafindranaly : des universités américaines aux tournois internationaux de padel
Du lourd attendu à Vannes et Rouen pour les 2 P1500 du week-end
Les Français solides sur le FIP Tour avec plusieurs Français déjà qualifiés pour les quarts de finale
FIP Bronze Marnes : quel objectif pour Maigret et Tison ?
P1000 Friendly Padel Club Saint-Martin – Résultats, live et programmation
Alex Chozas sort du silence après les insultes reçues à Buenos Aires
Marta Ortega sous le charme de Buenos Aires : “Une sensation qu’on ne retrouve nulle part ailleurs”
Buenos Aires P1 – un programme explosif pour les quarts de finale
Triay et Brea filent en demi-finales à Buenos Aires sans jouer
Tom Holland et Zendaya au cœur du “BERO Padel Classic” à Los Angeles
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Et si seulement 5 gestes suffisaient pour mieux comprendre le padel ?
P2 Asunción – Comment un détail tactique a fait basculer la rencontre entre Garrido / Bergamini et Barahona / Alfonso
Lucas Campagnolo : “Si je m’étais rompu les croisés, j’aurais arrêté et je serais retourné au Brésil pour travailler dans l’élevage”
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Pablo Cardona face au dilemme du retour prématuré – Il fait finalement marche arrière
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
FIP Promises Paris : Jean-Thomas Peyrou voit émerger une génération française capable de rivaliser
Viapadel Cup 2026 : Tarragone accueille un 3e round entre padel, plage et fête