Alvaro Cepero l’a prouvé par le passé, il n’a pas la langue dans sa poche. Son nouveau coup de gueule s’accompagne d’une décision qui risque de faire du bruit dans le milieu des joueurs : l’Andalou a en effet décidé de quitter l’association des joueurs (PPA) et de signer la nouvelle offre faite aux joueurs par le World Padel Tour.
“Le World Padel Tour est un circuit sérieux”
« Je suis en désaccord avec beaucoup de choses dans le fonctionnement de l’association des joueurs », a-t-il expliqué à Radio Marca. « Je pense qu’on peut vraiment faire les choses différemment et d’une meilleure manière. […] Ça fait huit ans que je suis engagé sur le circuit du WPT. C’est un circuit sérieux. C’est vrai qu’il y a des choses qu’ils ne font pas bien, mais c’est le cas de tout le monde car personne n’est parfait. Ils ont fait des efforts pour améliorer les conditions et les dotations financières. »
Le joueur espagnol a également critiqué que PPA, parmi les quatre circuit qui faisaient des offres aux joueurs, ait fait en secret le choix de QSI (Qatar Sport Investment) et de Premier Padel, sans communiquer sur les raisons de ce choix car QSI demandait de respecter une clause de confidentialité. De manière plus générale, Cepero dénonce le manque de transparence au sein de PPA et la manière dont les décisions sont prises par quelques représentants des joueurs, avec une concertation qu’il juge insuffisante avec les autres joueurs, notamment les moins bien classés.
Huit heures d’avion et six heures de voiture
Concernant Premier Padel, l’avis de Cepero est nuancé : « L’organisation du tournoi en Egypte a été mauvaise », tranche-t-il, évoquant le fait qu’il a dû jouer deux matches à la file le premier jour, alors qu’il venait de faire huit heures d’avion en provenance du Mexique et six heures de voiture une fois en Egypte pour rallier le stade. « J’étais épuisé, dit-il, et quand j’en ai fait la remarque, on m’a reproché d’avoir joué un tournoi du World padel Tour au Mexique, alors que je ne faisais que respecter mon contrat ».
En revanche, l’Andalou n’a pas de reproches à adresser à l’organisation des étapes de Premier Padel à Monterrey (malgré la malchance de la pluie) et à Milan.
Après une saison compliquée, où il a disputé à la fois les circuits WPT et Premier Padel, Alvaro Cepero, est le premier joueur professionnel qui annonce son choix de privilégier l’offre dévoilée le 18 octobre par Alex Corretja mais boycottée par la plupart des joueurs. Cepero, 31 ans, est actuellement 44e du classement de la FIP et 52e du classement WPT.
Voir ci-dessous l’interview d’Alvaro Cepero par Marca :
Après 40 ans de tennis, Jérôme tombe dans la marmite du padel en 2018. Depuis, il y pense tous les matins en se rasant… mais ne se rase jamais pala en main ! Journaliste en Alsace, il n’a d’autre ambition que de partager sa passion avec vous, que vous parliez français, italien, espagnol ou anglais.



































































































Padel Sporting Club Évreux : de 7 à 11 pistes en un an, le complexe normand poursuit son développement
P1000 Break Padel Club – Résultats / Live / Programmation
Kuwait Major : Fonteny / Moragues renouent avec la victoire et défieront la tête de série 1 des qualifications
P1000 Casa Padel Tres Kingersheim – Résultats / Live / Programmation
Coki Nieto envisage de passer à droite : « Les autres arrivent comme des avions physiquement »
Jérôme Inzerillo : « Le padel français a besoin de structures, de bons entraîneurs et de jeunes qui s’investissent »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Il va y avoir beaucoup de mauvais clubs de padel, parce qu’il y en aura trop aux mauvais endroits… »
Michel Corbière (Forest Hill) : « Je ne peux pas mourir sans savoir jouer au tennis »
FIP Tour – Blanqué, Hugounenq, Merah… le programme des Français ce vendredi, avec plusieurs têtes de série dans le viseur
Mondial 2026 : Coello / Galán face à Tapia / Chingotto, le duel que tout le padel rêve de voir ?
Leo Augsburger avant les Mondiaux : « Avec Tino Libaak à droite, on peut battre n’importe qui »
Le padel pèse 8,6 milliards d’euros dans l’économie mondiale en 2026
Le padel dépasse le million de licenciés dans le monde : une croissance de 31 %
France, Allemagne, Royaume-Uni : les trois nouveaux moteurs du padel européen
Padel mondial : l’Espagne reste la référence, mais la France et ses voisins accélèrent
Padel Quest Awards : dix spécialistes en lice pour le titre de meilleur stage de padel de l’année
Perd-on son classement Padel FFT après plus d’un an sans licence / sans compétition ?
Padel Xperience : l’Académie ouvre le 2 novembre à Marcheprime, avant l’inauguration du complexe en 2027
La Toussaint – Les Pyramides organisent un stage de padel pour adultes avec un tournoi P50 pour clôturer la semaine
Ce que révèle l’analyse du geste : coup droit tennis vs bandeja padel
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Tapia donne la recette pour battre Coello / Tapia : « Je jouerais tout sur moi »
Comment Coello a désamorcé le plan de jeu de Chingotto
Au padel, l’alchimie d’une paire compte-t-elle autant que le niveau individuel ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Coello avec un joueur à 0 point devant deux top 10 : faut-il revoir le classement FIP ?
Ni FIP Tour, ni Championnat du monde par équipes : le format particulier du padel aux Jeux Méditerranéens
Premier Padel : quand la télévision peut rallonger les pauses des joueurs
Julien Seurin se livre sur le mental : « Il y a beaucoup plus de doutes que de moments de bonheur »
Plus d’un an après, Thomas Leygue de retour dans le top 150 : les coulisses d’un comeback encore inachevé
Padel vs squash vs badminton : le classement scientifique de l’intensité cardio
Pourquoi Arturo Coello joue-t-il avec la main droite bandée ?
Les Pyramides : après 12 pistes de padel, le club mise sur la formation des jeunes