Alizé Conet ne peut plus le cacher, elle est déjà une ancienne dans le padel, avec son incroyable aventure lors de la National Padel Cup 2015. Si la championne de tennis reste toujours aussi investie dans “son sport”, elle ne cache pas son implication toujours plus importante dans le padel.
Un avenir de plus en plus padel
Je pense que mon avenir sera de plus en plus padel. Même si je suis à 100% mentalement dans mon tennis, on voit bien que le padel prend une place de plus en plus importantes dans ma vie, en France comme ailleurs.
On va dire que je commence à avoir quelques parties au compteur et je me vois progresser dans ce sport. Le tennis aide beaucoup, mais j’ai la chance aussi d’avoir un super coach à mes côtés (ndlr. Michael Kuzaj) ! Il ne faut pas l’oublier (rire).
Après, comme dans tout, il faut jouer et encore jouer. Et on ne peut pas dire que je sois encore au stade “très impliquée”. Comme je l’ai dit, le padel est un sport qui me détend, qui me fait du bien et où je m’amuse. Le tennis est évidemment la priorité.
Maintenant, il est vrai que je m’implique un peu plus dans le padel. Ce club dont mon frère est le Président (Sébastien Cornet) avec Esprit Padel, les événéments qui se multplient, on voit bien que le padel est en train petit à petit de prendre une autre allure, même si je pense que nous en somme encore qu’au début de l’aventure et qu’il faut rester modeste sur tous les plans.






Des paires mixtes dans les tournois officiels : Top !
Historiquement, je viens ici pour la National Padel Cup parce qu’il y a toujours une très bonne ambiance et que mon calendrier le permettait.
Je trouve que cette nouvelle réglementation d’autoriser des paires mixtes sur des épreuves messieurs officielles, c’est une très bonne idée. On est arrivé 3e à Vignal et on a fait de très bon matchs.
C’est vrai que ça rappelle de superbes souvenirs avec cette épreuve de padel où je jouais déjà avec Mika (Michael Kuzaj). C’était au Club International du Cap d’Agde. Ils ont été précurseurs, je m’en souviens très bien, avec un très beau plateau. Mais, c’était une épreuve 100% mixte si mes souvenirs sont bons (absolument), alors que là, il s’agit d’inviter des paires mixtes dans des épreuves messieurs. Je pense que cette évolution est très intéressante pour celles qui en veulent plus.
La place du Capitole a été aussi une très belle expérience
Dans mon top 2 ou 3 des tournois de padel, il y a forcément le tournoi qui s’est joué sur cette place magique, la Place du Capitole à Toulouse. On a pu jouer des paires internationales, et là aussi, on a réussi à battre des joueurs / joueuses qui sont parmis les meilleurs de leur pays.
Les épreuves mixtes ont de très beaux jours devant elles. Je trouve que ça se marie parfaitement à la mentalité du padel et ce sont toujours de très beaux évènements.
Si j’ai le niveau, l’équipe de France de padel…
Je te sentais venir avec tes questions (rire). D’abord, ça dépend du sélectionneur et du niveau des filles.
Mais pour te répondre, je vais peut-être surprendre, oui, forcément quand tu vois des résultats, de la passion, l’ambiance qui y règne, la progression de ce sport, ton entourage qui joue et qui te motive, c’est impossible de se dire, tenter un jour l’équipe de France, je n’en veux pas.
J’aime la compétition et pour l’instant, les étoiles semblent me dire de poursuivre dans cette aventure du padel. Jusque-là, ça m’a plutôt bien réussie.
Je veux rester cependant très prudente dans mes propos, car je le dis tout en me disant que ce n’est pas encore le moment. Je ne veux pas non plus me disperser. L’objectif reste le tennis.
Mais, un jour, se dire, allez, je tente l’aventure pour le fun, pour la passion et parce que surtout, j’ai un niveau qui pourra peut-être permettre d’accéder à une équipe de France de padel, je trouve ça super motivant et appréciable.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde