Alizé Cornet a fait sensation à la National Padel Cup au Centre International de Tennis du Cap d’Agde au point de nous révéler que le padel pourrait être un sport où l’on pourrait la retrouver de plus en plus souvent.
Interview.
Un sport qui fait du bien au moral
C’est un sport qui me passionne de plus en plus. Même si je pense qu’il me reste tout à apprendre de ce sport, j’ai l’impression que je pourrais rapidement acquérir les bases de ce jeu.
Avec Mika (Kuzaj), on a réalisé un match incroyable face à 2 très bons joueurs que sont Jérôme (Ferrandez) et Laura (Clergue).
En réalité, je ne pensais pas vraiment que nous pouvions les accrocher à ce point… Et au final, nous réussissons à les battre, au terme d’une partie très serrée.
Je pense qu’on n’était pas vraiment les favoris à entendre les applaudissements et les échanges d’après-match. Ce n’est pas du tennis, mais ça fait du bien au moral.
C’est un sport collectif pas comme le tennis
Je suis une compétitrice. Et peut-être que je dois un peu modifier ma manière d’être sur la piste, car c’est un sport collectif où il faut jouer contre une paire, mais aussi avec son partenaire. Et c’est peut-être un secteur où il faudrait que je m’améliore.
Je suis encore loin de la retraite au tennis. Et pour l’instant, je me concentre sur ma carrière. Même si je peux jouer au padel pour le plaisir et parce que j’aime ce type de compétition, il ne faut pas perdre en vue les objectifs.
Le padel, un exutoire
En revanche, je pense, que c’est très intéressant de jouer au padel car ça permet de pratiquer un sport de raquettes, de rester alerte, de travailler les réflexes, c’est même d’une certaine manière un bon travail pour les joueuses du fond du court qui ne vont pas suffisamment à la volée…
ça me permet de faire autre chose, en m’amusant. On peut presque dire ou carrément dire que le padel est un exutoire. (rire)


Je pourrais le pratiquer de plus en plus
Difficile de dire aujourd’hui si je jouerai plus régulièrement à l’avenir. En revanche, ce qui est certain, c’est que je vais y garder un petit pied pour l’instant. Mais qu’il pourrait s’agrandir clairement.
A la fin de ma carrière ou après ma carrière, c’est un sport que je pourrais beaucoup pratiquer parce que j’adore ça.
L’équipe de France de padel, et pourquoi pas !
Je comprends que l’on puisse parler d’équipe de France de padel après une partie et une ambiance autour du terrain aussi chaleureuse. D’ailleurs, j’ai entendu dans le public des mots très sympas. Je les en remercie. Mais je pense que c’est évidemment prématuré.
D’abord, parce que le tennis est ma grande priorité. Et puis, je pense qu’il me manque du padel dans les jambes pour postuler réellement à une place dans cette équipe de France de padel.
Par contre, j’ai l’impression qu’être une bonne joueuse de tennis peut aider à bien jouer au padel. Et avec Mika, on s’est éclaté sur la piste. Lorqu’on gagne, c’est presque comme si on remportait un grand match de tennis. Et c’est ça que j’aime dans le padel aussi.
Je n’ai pas envie de m’interdire quoique ce soit et après de tels moments, on se dit que poursuivre une carrière de padel après le tennis est toujours possible. Et si c’était le cas, je me connais, j’essaierais de voir si on ne peut pas poursuivre l’aventure team France au padel.
Mais bon, tu vois que je suis déjà en train de me projeter… C’est la preuve que ce jeu me plaît énormément. Et qu’on a bien le droit de rêver, non ?
Maintenant place au tennis quand même ! (rire)

Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.

























































































Bruxelles P2 : Touly et Parmigiani signent une victoire référence face à deux joueuses du top 50 mondial pour se qualifier en tableau final
FIP Tour : un beau contingent français engagé à Kuala Lumpur, Bari et Chypre
Où voir le Bruxelles P2 ?
Maxi Arce sur sa nouvelle association avec Juan Tello : “Cela peut être une paire pour le Mondial”
Soubrié / Majdoubi favorites d’un P1500 dames très ouvert à Agen
Lucas Potel, un jeune espoir de la All In en pleine ascension
Bruxelles P2 : Seurin et Vanbauce stoppés au dernier tour des qualifications par Oria / Gutiérrez
Un P1500 dames très dense au Padel Plus Agen avec plusieurs prétendantes au titre
Casa Padel ouvre un nouveau club d’exception à Croissy-Beaubourg
Claudia Fernández : “Je me vois numéro 1 à 25 ou 26 ans”
Bruxelles P2 : coup d’envoi du tableau principal avec Guichard / Geens en tête d’affiche de cette première journée
Siux verrouille Augsburger jusqu’en 2040 : un contrat inédit dans l’histoire du padel
Les Assises du Padel poseront leurs valises à Marseille pour la troisième édition
Sport et assurance : pourquoi la protection des pratiquants devient un enjeu majeur
Cédric Carité : 34 ans de padel et toujours la même obsession, mieux former les coachs
P1000 Friendly Padel Club : le rendez-vous des Caraïbes, formation et soirée spécialiste à Saint-Martin
Uprise Padel : un camp d’exception pour entrepreneurs lancé à Marbella avec Amélie Détrivière
Coello / Tapia : une réponse tactique structurée face aux smasheurs de gauche
Le padel : cocktail parfait de réflexe et de stratégie
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
La vibora décomposée : transfert, plan de frappe et sensations
« Tenemos prisa » : la signature Galán / Chingotto
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
10 situations que tous les joueurs de padel ont déjà vécues
Combien de joueurs au padel ? Toutes les configurations possibles
Padel et vélo : une complémentarité efficace pour la performance et la santé
Miami P1 : le craquage de Juan Lebrón qui change tout
Yanguas : d’immenses qualités au service d’un mental encore fragile
Ale Galán : une main meutrie mais qui ne l’arrête pas !
Le Panse Academy se renforce avec une implantation au Béziers Indoor Padel