Pas de grosse surprise dans le tableau féminin du FIP Bronze Marnes puisque les quatre premières têtes de série ont validé leur billet pour les demi-finales au terme des quarts ce vendredi.
Godallier et Peralta déroulent
La tête de série 2 composée de Léa Godallier et Lucia Peralta Exposito continue de parfaitement maîtriser son tournoi. La numéro 2 française confirme pour l’instant pleinement son statut et sa très bonne dynamique.
Face à Charlotte Soubrié et Lou Lambert Agosti, auteures d’un énorme huitième de finale plus tôt dans la journée, Godallier et Peralta ont livré une prestation très solide pour s’imposer en deux sets : 6/3 6/1.
Depuis le début du tournoi, la paire franco-espagnole déroule et rejoint logiquement le dernier carré.
Martin et Robinson tout proches des demies
Le gros combat de ces quarts est venu de la rencontre entre Melissa Martin / Fitia Robinson et la tête de série 4 Daiara Valenzuela / Maria Laura Ferreyra.
La paire Franco-malgache est passée tout près d’une énorme qualification en demi-finale avant de finalement céder au bout du suspense : 6/3 4/6 7/5.
Malgré la défaite, Martin et Robinson peuvent sortir très satisfaites de leur tournoi après avoir poussé une des têtes de séries dans ses retranchements.
Les autres résultats
La tête de série 1 Marta Borrero / Giorgia Marchetti a parfaitement tenu son rang en dominant la tête de série 6 Arriola Cerrejon / Santamaria Landa sur le score de 6/3 6/3.
De son côté, la tête de série 3 Aida Martinez Sanjuan / Camila Fassio Goyeneche a dû batailler pour écarter la tête de série 5 Marcella Koek / Alba Vazquez Gracia en trois sets : 6/4 4/6 7/5.
Les demi-finales
Le dernier carré du tournoi est désormais connu :
- Marta Borrero / Giorgia Marchetti (TS1) vs Daiara Valenzuela / Maria Laura Ferreyra (TS4)
- Aida Martinez Sanjuan / Camila Fassio Goyeneche (TS3) vs Léa Godallier / Lucia Peralta Exposito (TS2)
Les demi-finales seront à suivre en direct demain sur Padel Mag TV.
J’ai découvert le padel directement lors d’un tournoi, et franchement, je n’ai pas trop accroché au début. Mais la deuxième fois, ça a été le coup de foudre, et depuis, je ne rate plus un seul match. Je suis même prêt à rester éveillé jusqu’à 3h du matin pour regarder une finale de Premier Padel !

























































































World Padel Quest : une première étape réussie à Nice avant le rendez-vous parisien
Stupa et Yanguas rejoignent les demi-finales après un duel spectaculaire face à Navarro / Di Nenno
Mansart et Dardaine : les demi-finales de Bandol comme déclic ?
Galán et Augsburger réunis à Marbella pour la Reserve Cup : une association aussi surprenante qu’intrigante
Laura Buteau : « Aujourd’hui, 155 points ne suffisent même plus pour être top 150 mondiale »
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Joseph Viéville : « On a investi six ans avant que le padel explose. En 2021, nous étions prêts »
“Si Coki et Jon s’inscrivent, je suis obligé d’y aller” : Carlos Pozzoni assume le choix du FIP d’Albanie
Championnats de France +45 ans : cap sur le TerraPadel Andrézieux-Bouthéon pour le rendez-vous national
P1000 Mantes-la-Jolie – Résultats / Live / Programmation
« Il y a trop de tournois » : Frédéric Richeme alerte sur une évolution préoccupante du padel amateur français
Valence P1 : coup de chaud pour Lebrón avant la qualification, Guerrero et Leal font preuve de fair-play
Valence P1 : Galán et Chingotto en souffrance avant les quarts
FIP Tour : les Français à l’assaut des huitièmes entre Palerme, Ljubljana et Lanzarote
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Le mythe du partenaire parfait existe-t-il vraiment au padel ?
Dans le padel actuel, les nouvelles associations ont-elles encore le temps de se construire ?
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
Premier Padel supprimera-t-il les têtes de série ? L’idée de Chingotto relance un vrai débat
Service au padel : une règle contestée, une solution technologique envisageable…
Tournois coachés : accélérateur de progression… ou dérive du padel amateur ?
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Le P1000 de Reichstett de retour du 17 au 19 juillet
Comment se forment les jeunes Espagnols en padel et en tennis à Barcelone ?
PADEL MATCH Academy accueille Raphaël Kretz pour une immersion exclusive au cœur du padel madrilène