Adrien Maigret, arrivé sur la pointe des pieds dans l’équipe de France pour les Mondiaux, est devenu un “indiscutable” au fil des matchs. Le capitaine Pablo Ayma a même changé ses plans initiaux pour le replacer à gauche, au côté du numéro 1 français Benjamin Tison.
Incontestablement, le n°8 français est certainement la très bonne surprise du côté de l’équipe de France.
Il nous raconte.
“J’aurais pu ne pas être sélectionné ! Je me retrouve avec la médaille de bronze”
D’abord, je rappelle que j’aurais pu ne pas être sélectionné. Le sélectionneur, Pablo Ayma, a été très honnête avec moi. Il hésitait avec un profil plus jeune qui s’investit beaucoup dans le padel, à savoir Dylan Guichard.
Aujourd’hui il est en Espagne avec une structure derrière lui. Donc forcément, je comprends que Pablo ait hésité.
Mais, pendant ce stage de l’équipe de France à Barcelone, je pense que j’ai gagné des points. J’ai très bien joué et j’ai quand même de l’expérience. Je pense que ça a fait la différence.

J’ai joué avec Jérémy Scatena et Bastien Blanqué. Les associations ont convaincu.
Et le stage a été très important pour ma sélection pour les Mondiaux. Je pense avoir fait le nécessaire sur tous les plans et offert la meilleure version de moi. En revanche, Pablo m’avait plutôt positionné à droite.”
“J’arrive joueur de droite et limite remplaçant, je termine comme joueur de gauche presque indiscutable”
Au final, je suis arrivé principalement joueur de droite dans cette équipe de France. Et j’ai terminé joueur de gauche. C’est vrai que l’évolution est intéressante à analyser.
Avec Johan Bergeron, nous sommes capables de jouer à gauche comme à droite. J’étais principalement un joueur de gauche et je suis passé à droite avec Jérémy Scatena. Pour Jo, c’est l’inverse, il s’est mis à jouer à gauche avec Benjamin Tison. Donc on avait des profils intéressants pour le sélectionneur, car nous sommes capables de bien jouer des deux côtés.

Le match qui a fait la différence, c’est celui contre le Mexique. Ben s’était fait un peu mal à l’entraînement, à la jambe. Pablo voulait le préserver. Il l’a donc mis en match 3. Et il a choisi de m’associer à lui. Si nous menions 2/0, ce qui devait arriver sauf accident, il serait très tranquille. Et c’est ce qui s’est passé. On a donc joué un match sans enjeu, mais qui s’est révélé être l’élément déclencheur pour la suite de l’aventure. On a fait une très bonne partie.
J’ai refait un match à droite avec Scat. On a plutôt bien joué. Mais Pablo a décidé de me faire repasser avec Ben parce que ça marchait bien. Je pense que Ben a apprécié de jouer avec moi aussi. Enfin j’espère. Pour moi, évidemment, c’est un énorme plaisir de jouer avec lui.”
“Avec Ben, on est encore meilleurs qu’avant”
Ben est aujourd’hui incontestablement le numéro 1 de l’équipe. Ce n’est plus le même joueur que par le passé lorsque je jouais avec lui.
Par exemple, à l’époque, nous n’étions pas très bons en défense. Maintenant, Ben défend très bien. Et ça me permet de me projeter vers l’avant.
J’adore jouer en équipe dans ce type d’événements. Il y en a qui se mettent la pression. Moi c’est l’effet inverse. Je me suis senti très bien.
Pablo a su trouver les mots pour me mettre dans des conditions optimales. Il m’a très bien géré je pense. Et jouer avec le numéro 1 de l’équipe, ça aide !”

Pablo a cassé la paire Tison / Bergeron
On s’est retrouvés avec trois paires homogènes pendant ce Mondial, mais le capitaine a fait quelques modifications de dernière minute d’une certaine manière après nos performances, notamment contre le Mexique.
Johan Bergeron a été placé à droite. Vu les conditions à Dubaï, c’était certainement très judicieux. Il est plus fort que moi à droite, et avec Jérémy le duo est intéressant.
Je suis meilleur joueur à gauche qu’à droite. Même si à droite je pense que je suis bon. J’étais 3e aux championnats de France quand même. Mais ça va dépendre des opportunités. Avec Scat, c’était évident pour moi d’aller à droite. Mais si je peux retourner à gauche avec un joueur de droite très compétitif…
Je suis à la recherche d’un partenaire
Revoir Maigret / Tison comme aux championnats de France , ce n’est pas à l’ordre du jour. Et puis Ben est très occupé à l’international. Mais je pense qu’il y a des paires qui vont bouger.
Le P2000 de Toulouse, je devais le jouer avec Dylan Guichard. Au final, on ne le fait pas ensemble. Donc je recherche un partenaire pour le P2000. Par contre, c’est la fin de l’association entre Scat et moi, parce qu’il n’est pas suffisamment disponible tout simplement. On n’a pas beaucoup joué ensemble.
Franck Binisti découvre le padel au Club des Pyramides en 2009 en région parisienne. Depuis, le padel fait partie de sa vie. Vous le voyez souvent faire le tour de France en allant couvrir les grands événements de padel français.


























































































P2000 WinWin Padel Cabriès : des premiers tours très disputés, les huitièmes sont connus
FIP Tour – Sireix déroule en Géorgie, Buteau stoppée en Hongrie
Miguel Lamperti : “Je pense que dans quelques années, il n’y aura plus vraiment de joueur de droite ou de joueur de gauche”
Yoan Rilcy : « Aujourd’hui, il ne s’agit plus seulement de regarder un match, mais de vivre un événement »
Du Chili à l’élite mondiale : le long chemin de Javier Valdés
Alex Ruiz : « Je me sens meilleur qu’à l’époque où j’étais n°7 mondial / le système actuel freine la progression du padel »
Maxi Grabiel : « Face aux numéros un, il ne faut pas changer de stratégie, il faut tenir jusqu’à ce qu’elles baissent »
CASTANEA : La Châtaigneraie lance un programme pour accompagner les futurs talents du padel français
Des clubs au Philippe-Chatrier : la FFT lance un défi inédit aux amateurs de padel
P2000 WinWin Padel Cabriès – Résultats / Live / Programmations
Top Padel Toulouse, l’ambition d’un nouveau modèle de club premium
Gonzalo Alfonso : « Avec Tino Libaak, je suis prêt à repartir de zéro »
Malaga P1 : le tournoi où toutes les certitudes peuvent être remises en question
FIP Tour : Godallier en demi-finales à Alcalá, les Français lancent leur campagne en Belgique
Championnats universitaires : deux demi-finales décisives pour les Français ce vendredi
Business – City Padel s’associe à Pierre & Vacances, Work and Padel et Padel Génération pour ouvrir trois nouveaux centres
Groupement Padel Reference – Une nouvelle vision pour accompagner les clubs de padel
Allure : le business club 100% féminin qui mise sur le padel
Pourquoi le marché du padel français est devenu la référence mondiale de la croissance maîtrisée
Les préférences motrices : une approche encore méconnue dans le padel
Elite Padel Académie : l’approche qui veut révolutionner l’entraînement grâce aux statistiques, à la biomécanique et aux neurosciences
Avec le Pablo Ayma Padel Camp, Oasis Padel veut faire de la Tunisie une destination incontournable du padel premium
Alejandro Galán n’a plus grand-chose à améliorer… sauf peut-être dans la tête – La bataille mentale contre les numéros 1
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Air padel : pourquoi les pros répètent “dans le vide” (et comment l’utiliser sans tomber dans le gadget)
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
Galan face à sa plus grande difficulté : accepter l’imperfection contre Coello et Tapia
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
Comment les circuits professionnels de Padel fonctionnent-ils ?
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
Au plus haut niveau, les coachs font-ils désormais gagner autant de matchs que les joueurs ?