Le BNL Italy Major Premier Padel entre dans une nouvelle dimension ce mercredi avec le début des seizièmes de finale au Foro Italico de Rome. Après un premier tour riche en surprises, les principales têtes de série font leur entrée en lice chez les hommes, tandis que plusieurs nouvelles associations très attendues disputent leurs premiers matchs ensemble.
Vous retrouverez dans cet article une affiche à ne pas manquer sur chacune des cinq pistes principales, avant de retrouver le programme complet de la journée.
Chozas / Libaak veulent faire vaciller Chingalan
Sur la piste centrale Pietrangeli, tous les regards se tourneront vers la deuxième rotation de la journée. En pleine chaleur romaine, Tino Libaak et Álex Chozas tenteront de faire tomber la paire la plus en forme du moment : Ale Galán et Fede Chingotto.
Les Argentins ont parfaitement négocié leur premier tour et arrivent avec de la confiance face aux numéros un de la Race 2026. Cette rencontre pourrait bien offrir l’un des plus beaux spectacles de la journée.
Programme de la Piste centrale
- 10h00 : Aida Martínez / Camila Fassio vs Carolina Orsi / Patty Llaguno
- À suivre : Tino Libaak / Álex Chozas vs Ale Galán / Fede Chingotto
- À suivre : Juan Lebrón / Leo Augsburger vs Manuel Aragón / Albert Roglán
- Pas avant 16h00 : Marta Ortega / Martina Calvo vs Lucía Martínez / Águeda Pérez
- À suivre : Agustín Tapia / Arturo Coello vs Flavio Abbate / Álvaro Montiel
- Pas avant 19h00 : Mike Yanguas / Franco Stupaczuk vs Manuel Castaño / Xisco Gil
Premier test grandeur nature pour Di Nenno / Navarro
Sur la piste 6, l’affiche du jour arrivera en clôture de la programmation.
Pour leur toute première apparition ensemble cette année, Martín Di Nenno et Paquito Navarro n’ont pas hérité d’un cadeau. Les deux hommes affronteront Alonso Rodríguez et Juani De Pascual, auteurs d’excellentes performances ces dernières semaines et quart de finalistes du P2 d’Asunción.
Une entrée en matière particulièrement délicate pour une association qui suscite énormément d’attentes, particulièrement à Rome où ils avaient brillés lors de la première édition en 2023 où ils avaient ralliés la finale.
Programme Piste 6
- 10h00 : Ale Salazar / Ale Alonso vs Nuria Rodríguez / Giulia Dal Pozzo
- À suivre : Sofía Saiz / Marta Talaván vs Tamara Icardo / Claudia Jensen
- À suivre : Jon Sanz / Coki Nieto vs Luis Hernández / Javier Martínez
- Pas avant 16h00 : Aranza Osoro / Victoria Iglesias vs Virginia Riera / Teresa Navarro
- À suivre : Javi Garrido / Lucas Bergamini vs Marc Sintes / Daniel Santigosa
- Pas avant 19h00 : Martín Di Nenno / Paquito Navarro vs Alonso Rodríguez / Juani De Pascual
Leal et Guerrero repartent de zéro
Sur la piste 4, les retrouvailles entre Javi Leal et Fran Guerrero seront particulièrement observées.
Les deux Espagnols ont connu un début de saison compliqué chacun de leur côté et espèrent retrouver des couleurs ensemble. Face à eux, deux autres joueurs qui se connaissent parfaitement : Guillermo Collado et Pol Hernández, pensionnaires de la M3 Academy et auteurs d’une belle victoire au premier tour.
Une confrontation entre quatre jeunes joueurs espagnols qui cherchent tous à retrouver une place plus importante sur le circuit Premier Padel.
Programme Piste 4
- 10h00 : Bea Caldera / Carmen Goenaga vs Daiara Valenzuela / Raquel Piltcher
- À suivre : Javi Leal / Fran Guerrero vs Guillermo Collado / Pol Hernández
- À suivre : Nacho Vilariño / Mario del Castillo vs Tolito Aguirre / Álex Arroyo
- À suivre : Marina Guinart / Verónica Virseda vs Noa Cánovas / Laia Rodríguez
- À suivre : Álex Ruiz / Juanlu Esbrí vs Curro Cabeza / Mariano González
- À suivre : Momo González / Lucas Campagnolo vs Víctor Ruiz / Mario Ortega
Gala et Jensen veulent confirmer
La piste 7 accueillera une paire qui continue de faire parler d’elle.
Finalistes du FIP Platinum de Tirana, David Gala et Enzo Jensen restent sur plusieurs performances de référence. Après avoir dû batailler au premier tour, ils retrouveront cette fois Javi García et José Jiménez dans une rencontre qui semble particulièrement ouverte.
L’occasion pour les deux jeunes joueurs de poursuivre leur excellente dynamique du moment.
Programme Piste 7
- 10h00 : Claudia Escacena / Patricia Martínez vs Lorena Rufo / Jessica Castelló
- À suivre : Jairo Bautista / Íñigo Jofre vs Álvaro Meléndez / José Luis González
- À suivre : Maxi Arce / Juan Tello vs Agustín Torre / Álvaro Cepero
- À suivre : Lucía Sainz / Jana Montes vs Carmen Castillón / María Portillo
- À suivre : Javi García / José Jiménez vs David Gala / Enzo Jensen
Collombon, dernier espoir français
Sur la piste 8, l’attention française sera évidemment portée sur Alix Collombon, désormais dernière Tricolore encore en lice dans ce Major italien.
Associée à Ksenia Sharifova, la numéro 1 française affrontera dès la première rotation Lucia Peralta et Maria Ferreyra. Une rencontre qui s’annonce plus compliquée qu’il n’y paraît. Peralta reste en effet sur son titre au FIP Bronze de Marnes-la-Coquette, tandis que Ferreyra avait atteint la finale en région parisienne.
Sur le papier, Collombon et Sharifova partent favorites, mais la forme actuelle de leurs adversaires invite à la prudence.
Programme Piste 8
- 10h00 : Ksenia Sharifova / Alix Collombon vs Lucía Peralta / María Ferreyra
- À suivre : Javi Barahona / Gonza Alfonso vs Facu Domínguez / Teo Zapata
- À suivre : Martina Fassio / Raquel Eugenio vs Ara Martínez / Laura Luján
- À suivre : Marta Barrera / Jimena Velasco vs Julia Polo / Marina Lobo
- À suivre : Pincho Fernández / Lucho Capra vs Edu Alonso / Aimar Goñi
Entre l’entrée en lice des principales têtes de série, les débuts de nouvelles associations très attendues et le dernier espoir français porté par Alix Collombon, cette journée de mercredi promet d’être l’une des plus passionnantes depuis le début du tournoi romain.
Maceo Zerhat découvre le padel en 2020 à Savigny-sur-Clairis en Bourgogne. Il participe à l’expansion du club en apportant son énergie et sa curiosité. Sur Padel Magazine, il transmet sa « Padelmania » en rebondissant avec adresse sur toute l’actualité de votre sport préféré !






























































































Pretoria P1 – Chingalán retrouve le sommet au terme d’une finale d’anthologie face à Leal et Guerrero
Hofer et Bognard créent la surprise en remportant le P1500 de La Ciotat
Londres P1 – Thomas Leygue n’est plus qu’à une victoire du tableau final
Aranza Osoro : « Aujourd’hui, au-delà du top 40 ou 50, il est impossible de vivre à 100 % du padel »
Le Top 5 des meilleurs smashs du circuit féminin selon Bea González
Gustavo Pratto : « Le talent permet de réussir sans même comprendre comment »
Alexandre Letellier : “En tant que gardien, les appuis m’aident beaucoup au padel”
L’été change le padel : Andoni Bardasco dévoile les clés pour adapter sa tactique
P1500 La Ciotat – Les trois premières têtes de série au rendez-vous, Lefevre / Alquier créent la surprise
P1500 Sète – Fonteny défie les favoris, Raichman veut retrouver le sourire : place aux demi-finales
Où jouer au padel à Lille et dans le Nord ? Tous les clubs partenaires de Padel Magazine
Pretoria P1 – Leal et Guerrero face à Galán / Chingotto : l’exploit ultime est à portée de main
Pretoria P1 – Triay / Brea contre Calvo / Fernandez : une finale qui pourrait (encore) rebattre les cartes
FIP Bronze Frascati – Blanqué et Joris à un match de leur première finale ensemble
FIP Tour – Blanqué / Joris en demi-finales en Italie, Vives, Guy de Chamisso et Sireix stoppés en quarts
Padel : comment Lidl transforme Crivit en marque sportive à part entière avec Steffi Graf
Compagnie des Alpes accélère dans le padel avec PadelCity : une nouvelle étape dans sa stratégie européenne
Deux clubs franchissent le cap des 1 000 compétiteurs : Padel Horizon et le Garden Rennes
Ouvrir un club de padel : pourquoi le risque incendie doit désormais entrer dans le business plan
Que viennent vraiment chercher les joueurs de padel à Barcelone ?
La bandeja a-t-elle disparu du padel moderne ?
L’été change le padel… et si le vrai défi n’était pas de frapper plus fort ?
Benidorm, la nouvelle destination espagnole qui séduit les passionnés de padel
Coup droit à plat au padel : les 5 exercices de Cristian Álvarez pour gagner en contrôle et en efficacité
Pourquoi savoir jouer à droite et à gauche peut faire la différence
Comprendre les effets pour mieux jouer au padel
Au padel, les champions ne gagnent pas tous les points, ils remportent les plus importants
Chingotto et Galán ont aussi gagné le match des bancs face à Libaak et Chozas
Pourquoi la progression au padel passe d’abord par la compréhension du jeu
La balle interdite : quand une règle a divisé le monde du padel
Réforme du FIP Tour : ce qui va vraiment changer à partir de 2027
Réforme 2027 de la FIP et de Premier Padel : beaucoup de communication… pour des changements finalement limités
Premier Padel et la FIP préparent une réforme majeure pour 2027 : ce qui va changer pour les joueurs
FIP Promises Paris by WME Sports : prévention, récupération, blessures… les médecins (Mani et Clédassou) alertent sur les enjeux du padel chez les jeunes
Italy Major : Javi Leal toujours à la recherche d’un déclic en 2026
Le padel professionnel devient-il un sport de plus en plus physique ?
Galán et Chingotto sont-ils en train de prendre définitivement l’ascendant sur Tapia et Coello ?
French Touch Academy : une saison 2026 placée sous le signe du padel au Cap d’Agde