Après s’être qualifiée au terme d’un match en trois sets lors des previas à Beausoleil, la paire Inzerillo/Moreau a de nouveau brillé ce mardi à Monaco. La paire tricolore s’offre un ticket pour les 1/8e de finale.

Opposés aux deux jeunes Argentins Francisco Maier et Matias Gonzalez, eux aussi sortis des qualifications, les Français ont dicté le rythme dans le premier set. Impeccables défensivement, plus entreprenants et plus agressifs que leurs adversaire, Moreau et Inzerillo font le break rapidement. Malgré un débreak à 5/3, la paire tricolore reste solide mentalement et parvient à remporter la première manche 6/4.

Jérôme Inzerillo smash à Monaco
©Vincent Gallié

Dans le deuxième set, la pire Maier/Gonzalez monte en puissance. Les jeux sont de plus en plus disputés et la paire Moreau/Inzerillo finit par craquer. La confiance a changé de camp, les Argentins reviennent à un set partout.

Francisco Maier et Matias Gonzalez à Monaco
©Vincent Gallié

La fouge argentine finit par s’estomper et cette fois-ci ce sont les tricolores qui se distinguent. Les Français gagnent en confiance et sont irrésistibles en attaque. Francisco Maier et Matias Gonzalez baissent en intensité, Moreau et Inzerillo en profitent pour s’échapper dans la rencontre. Victoire en 2h10 6/4 4/6 6/2.

Max Moreau et Jérôme Inzerillo avec leur entraîneur Sebastien Corbelli à Monaco
©Vincent Gallié

Maxime Moreau et Jérôme Inzerillo joueront en 1/8e de finale jeudi. Nous connaîtrons leurs adversaires dans la journée donc restez connectés.

Vincent Gallié

Fan d’ovalie, de ballon rond mais aussi de sport de raquette, il a été piqué par le padel lors de son adolescence en Galice. Aussi à l’aise devant la caméra que derrière un micro, Vince saura apporter sa vision et son expertise de passionné de la petite balle jaune.